Dance Dance Danseur
Visuel Dance Dance Danseur / ダンス☆ダンス☆ダンスール (Dance Dance Danseur) (Animes)

Épisode 4 : J'ai le droit de danser, quoi !

Titre original : 俺、もうバレエ踊っていいんだッ、ぜっ (Ore, Mō Ballet Odotte Iin da, ze)
Date de diffusion originale : 30 avril 2022
Date de diffusion française : 29 avril 2022

Luô, en faisant des assouplissements dans sa chambre, repense aux mauvais traitements que lui faisait subir sa grand-mère quand il était petit pour le forcer à s’améliorer. Il descend de sa chambre et se rend au studio de danse et voit Junpei demander à Chizuru d’accepter de le reprendre comme élève. Celle-ci le fait alors revoir les bases. Elle lui parle du plus au titre en ballet, danseur noble, Junpei ambitionne d’en devenir un et d’aller danser en Russie. Elle lui fait alors comprendre que la Russie, nation du ballet sélectionne avec une rigueur sans égal les danseurs masculins. Mais elle admet que lorsqu’elle l’a vu danser lors de sa première venue au studio (voir épisode 1), elle l’a aussi imaginé en devenir un.

Au lycée, lui et Miyako se rabibochent. Chizuru rappelle à Luô sa promesse : elle accepte de l’épauler pour intégrer le cours d’un célèbre danseur à l’étranger en l’échange de son retour au lycée et être nommé meilleur danseur lors du récital à venir. Mais pour cela, elle lui rappelle qu’il doit venir s’entraîner, mais Luô répond qu’il refuse de se former sous son enseignement et que travailler aux côtés de Junpei, qu’il traite de singe, l’insupporte. Il lui revient ensuite en tête les brimades de sa grand-père qui le comparait à Mazuru, plus talentueuse que lui selon elle. Plus tard dans la soirée, il se rend au studio et il y trouve Junpei, qui répétait ses  exercices à la barre et qui lui fait forte impression comme s’il voyait un véritable danseur.

Junpei continue de travailler la nuit, profitant qu’il n'ait pas besoin de beaucoup dormir. Puis, ayant appris la chorégraphie en avance, il fait avec Miyako une démonstration à Chizuru. Elle lui reconnaît sa qualité dans son expression et son allure mais elle pointe ses défauts techniques, plus importants que le jeu d’acteur. Plus tard dans la soirée, Luô se rendait au studio mais il y trouve à nouveau Junpei. Ce dernier lui demande de répéter un peu ensemble leur rôle respectif de Siegfried et de Rothbart. Après quelques mouvements, Luô le rejette, le traitant de singe. Junpei reconnaît qu’il n’a pas sa grâce mais il lui avoue que le voir danser au lycée l’a bouleversé et l’a motivé à sa consacrer au ballet. Il le remercie pour cela mais il le met en garde : s’il continue de se terrer dans sa chambre, il se va faire dépasser par lui en danse.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.