Dance Dance Danseur
Visuel Dance Dance Danseur / ダンス☆ダンス☆ダンスール (Dance Dance Danseur) (Animes)

Épisode 9 : Moi aussi je veux m’améliorer !

Titre original : 俺だって、もっと上手くなりてぇんだよっ! (Ore Datte, Motto Umaku Naritēn da yo!)
Date de diffusion originale : 4 juin 2002
Date de diffusion française : 3 juin 2002

Lors du sixième jour, Ayako vient s’informer des progrès des élèves. Quand elle voit Luô avec Yamato en train de forcer les jambes de Junpei pour améliorer son grand écart, elle l’arrête tout de suite, expliquant que s’assouplir ainsi avec une force autre que la sienne risque d’esquinter le corps. Elle demande à Luô s’il tient de sa grand-mère cette technique dépassée, ce qui lui ferait comprendre pourquoi Mazuru aurait pris la fuite, gâchant son talent. Luô rétorque qu’il ne s’est jamais blessé avec cette méthode et qu’il danse mieux que tout autre participant au stage.

Durant une pause, Misaki discute avec Luô, affirmant être un fan de Mazuru, content qu’elle ait pu refaire sa vie et trouver le bonheur, ayant eu un autre enfant. Luô lui répond que ce n’est qu’une façade et le défend de lui reparler de sa mère.

L’après-midi, Ayako supervise l’entraînement des garçons. Luô refuse de passer devant elle, hanté par les dernières paroles de sa mère avant que celle-ci s’en allât. Il sort de la pièce, Junpei le poursuit pour comprendre ce qui lui arrive. Luô répond que ce stage ne le mène nulle part, lui qui aspire à étudier à l’étranger et il dit même qu’il déteste le ballet, qu’on lui a forcé à pratiquer. Junpei n’arrive pas à le croire.

Junpei est ensuite convoqué au bureau d’Ayako. En s’y rendant, il croise Miyako qui en sortait, celle-ci lui dit qu’elle faisait simplement un point avec elle. Il lui dit qu’il tentera à nouveau de parler à Luô et il lui propose une sortie seul à seule une fois le stage terminé.

Durant son entretien avec Ayako, celle-ci lui propose d’intégrer le programme Spécial. Junpei n’en revient pas, estimant Luô bien meilleur que lui. Ayako ne le nie pas, mais elle précise que le comportement de Luô ne lui permettra pas de devenir professionnel. Puis elle lui expose son projet : faire de son école un établissement qui attirerait mêmes des danseurs étrangers, faisant jeu égal avec les écoles russes. Pour cela, elle voit en lui une possible égérie de ce projet qui déchaînerait les passions.

En fin de journée, Junpei annonce à Chizuru qu’il a accepté l’offre d’Ayako et qu’il continuera aussi d’aller à l’école Godai, mais Chizuru lui répond que la règle interdit de fréquenter deux écoles. Elle le questionne aussi sur son projet d’aller en Russie. Junpei pense qu’intégrer l’école Oikawa pourrait lui créer aussi des opportunités à l’étranger, comme Chizuru l’a fait en allant en Russie alors qu’elle suivait l’enseignement d’Oikawa Haruka. Chizuru lui rétorque que les choses ne sont pas si faciles dans le milieu et que tout se sait. Elle a toujours voulu payer sa dette envers Haruka à qui elle devait beaucoup mais n’en a pas eu l’occasion après le décès de celle-ci. Elle ne regrette toutefois pas ses choix et souligne l’importance de respecter ses engagements. Junpei se sent vraiment emballé par la rigueur de l’entraînement à l’école Oikawa, Chizuru met alors fin à leur conversation, voyant que Junpei a fait son choix et elle ne peut perdre son temps avec quelqu’un qui n’a pas confiance en elle.

Le septième de stage, dans les vestiaires, Misaki demande à Junpei s’il compte venir pour le dernier jour de stage où les élèves doivent présenter des variations, car il a réussi à laver l’honneur de l’école Godai, ce qui était son but. Junpei répond qu’il vise maintenant la bourse, ce qui met Misaki hors de lui. Il a l’impression que Junpei lui vole son rêve, lui qui cravache depuis un an pour décrocher la bourse. Il lui apprend aussi que Luô, amoureux de Miyako, l’a vu l’embrasser. Junpei rétorque qu’il a depuis huit ans rêvé de pratiquer le ballet, s’exerçant seul sans oser le pratiquer ouvertement et qu’il veut vraiment progresser.

En fin de journée, Junpei aperçoit Natsuki et repense à leurs exercices ensemble, ce qui le décide à intégrer l’école Oikawa. Puis quand Miyako le rejoint pour parler de leur sortie ensemble le lendemain, il change à nouveau d’avis et veut rester à Godai, se disant en plus qu’il n’a vu aucun meilleur élève que Luô à Oikawa. Il raccompagne Miyako chez elle et va parler à Luô à travers la porte de sa chambre. Il lui avoue qu’il va avoir un rencard avec Miyako, qu’il a laissé filer en restant toujours caché. Il l’incite aussi à aller présenter ses variations pour le dernier jour du stage et faire ravaler ses paroles à Ayako qui l’a estimé incapable de devenir danseur pro. Mais il s’aperçoit que Luô n’est pas dans sa chambre, un dessin accroché habituellement à son mur étant manquant.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.