Dance Dance Danseur
Visuel Dance Dance Danseur / ダンス☆ダンス☆ダンスール (Dance Dance Danseur) (Animes)

Épisode 6 : Pourquoi je fais du ballet, moi ?

Titre original : 俺、なんでバレエやってんだ? (Ore, Nande Ballet Yatten da?)
Date de diffusion originale : 14 mai 2022
Date de diffusion française : 13 mai 2022

À la fin du récital, les jeunes danseurs se regroupent sur scène et Ayako, président le jury rend le verdict. Et le prix est décerné à Kawasaki Misono de l’école Takara. Ayako la félicite pour la finesse de sa danse et elle critique sans la citer l’école Godai qui a donné un interprétation grotesque de la pièce. Junpei, révolté, proteste, elle lui répond alors qu’il ne comprend rien à l’art et n’a pas sa place ici.

Les élèves de Chizuru se rejoignent en loge, Luô tient Junpei responsable pour son échec. Chizuru lui rappelle alors leur marché, Junpei ignorait que Luô jouait sa place à un concours avec ce récital. Plusieurs mère d’élèves viennent se plaindre de la tournure du récital et que Junpei s’entraîne avec leur filles, pour la plupart en primaie. Chizuru accepte que Junpei ne suive plus les mêmes cours mais elle ne le virera pas de l’école.

Junpei croise dehors Hyôta et le remercie d’être venu l’encourager. Hyôta reconnaît qu’il a pris plaisir à assister à ce récital.

 

Junpei, en revenant à l’école de danse apprend que beaucoup de mères ont retiré leur fille de l’école. Il tente alors d’arranger la situation et demande des explications à l’une d’entre elles. Elle lui répond que Chizuru a fait preuve de favoritisme à son égard et qu’elle avait inscrit sa fille dans cette école dans l’espoir d’être repérée par Ayako. Junpei lui répond que pour réparer sa faute, il compte obtenir la considération d’Ayako. Il trouve sur internet un stage d’été donné par son école pour les garçons et traîne Luô de force pour y participer ensemble. Le stage est complet mais Junpei y va au culot et s’incruste dans la salle de danse, mais Luô se sent paralysé par le regard des personnes présentes dans la salle. Junpei déclare à Ayako qu’il aspire à apprendre sa vision de l’art. Ayako accepte de les intégrer au stage et les place avec les autres sous la direction de leur professeur, M. Nakamura. Elle les positionne à la barre devant les favoris, Himenokôji Kotobuki, Takura Yamato et Yasuda Misaki, et glisse à l'oreille de Nakamura qu'elle veut recruter ces deux jeunes élèves.

Mme Tsumamura, pianiste vient alors pour jouer du piano afin de ls accompagner. Junpei est aux anges et effectue les exercices et appréciant la musique, mais Nakamura lui reproche un  mauvais rythme. Il  reproche aussi à Luô de ne regarder que le sol et de manquer de concentration et les renvoie derrière. Junpei essaye alors de secouer Luô et parvient à raviver sa tendance compétitrice. Ainsi Luô réussit les exercice suivant et Junpei améliore son rythme en comptant dans sa tête sans écouter la musique. Son professeur approuve ce progrès et lui répond qu’il n’a pas le niveau pour se caler directement avec la musique.

Après la séance, Junpei complimente Tsumamura sur son jeu au piano. Celle-ci l’emmène alors voir l’entraîne de la classe S, un groupe spécial qui répète depuis une mois une même chorégraphie. Elle met en exergue leur harmonie à l’opposé de Junpei qui danse pour son plaisir. Elle ajoute que danser impliquer aussi de se mettre à nu et de travailler sur soi pour se montrer ainsi.

Junpei et Luô rentrent ensemble en train. Junpei demande pardon à Luô de s’être reposé sur lui lors du récital et d’avoir potentiellement gâché sa possibilité de première place au récital.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.