COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE
Visuel COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE / 異世界おじさん (Isekai ojisan) (Animes)

Épisode 5 : C'est pas passé loin

Titre original : そういや俺、「暗殺」されかけたことあるな (Sōiya ore, "ansatsu" sa re kaketa koto aru na)
Date de diffusion originale : 17 août 2022
Date de diffusion française : 31 août 2022

Fujimya suggère à Shibazaki et Takafumi de faire des vidéos de baseball dans lesquelles ils effectueraient des lancers surpuissants à grâce à la magie. L’oncle de Takafumi se remémore l’ardeur de ses anciens camarades de classe à l’entraînement au baseball et ne voudrait pas bafouer cette dévotion en trichant. Puis, tous trois ‘interroge sur le jargon du baseball très lié à la mort, ce qui rappelle à Shibazaki les tentatives d’assassinat qu’il a subies dans l’autre monde. Il leur montre plusieurs autres passages de leur passé.

 Mabel avait tenté de le tuer car en vainquant le Dragon Flamboyant sans qu’elle ait eu à lui transmettre l’épée de glace, il lui a ôté tout sens à son existence. Mais elle a conscience qu’il a sauvé son village. Puis elle perdit connaissance. Il la ramener dans sa chambre d’auberge. Quand elle revint à elle, elle lui apprit que les villageois avaient décidé de scier l’arbre dans lequel elle vivait pour se servir du bois. De plus, ils exigèrent d’elle qu’elle travaillât désormais pour gagner sa croûte. Cette perspective lui ayant paru insupportable, elle gela les pieds des villageois avant de prendre la fuite. Shibazaki lui redonna courage et elle donna comme nouvel objectif de faire fondre la glace autour de l’épée, qui est liée à celle de son cœur. Shibazaki se sentant un peu coupable de la situation de Mabel, lui offrit aussi un anneau qu’il lui passa au doigt. Mabel s’imagina des intentions de sa part, mais ses suppositions volèrent en éclat quand il lui dit qu’elle pourrait revendre le bijou et couler grâce à ça des jours tranquilles. Mabel, dont la glace était en train de se liquéfier, entre en fureur. Elf, entendant le bruit, vint s’enquérir de la situation et trouva Shibazaki, ayant entravé avec un sort de chaînes Mabel et s’efforçant de la maîtriser. Elf, voyant leur position et la bague au doigt de Mabel, sentit la colère monter et elle libéra Mabel. Celle-ci figea alors Shibazaki dans la glace. Mabel lui narra l’histoire de sa famille, se demandant si Shibazaki ne serait pas comme son ancêtre fondateur du Clan de la Glace il y a quatre siècles, venus de Nihonbahamal à Irellars. Il avait perdu la vie dans une guerre à Nihonbahamal. Il avait alors rencontré Dieu qui lui offrit de choisir un pouvoir, il demanda alors une épée pouvant tuer Dieu. Elf ne la laissa pas terminer, connaissant parfaitement le conte. Cet ancêtre avait ainsi acquis l’épée de glace, étudié au Sanctuaire de la Sagesse où il rencontra le grand amour, faisant fondre la glace de l’épée qu’il put ainsi utiliser pour vaincre le Grand Dragon. Mabel, déprimée qu’Elf lui ait coupé l’herbe sous le pied, pleura. Elf tenta de la rassurer. Shibazaki se sent jaloux, ne se souvenant pas d’avoir eu quelque chose d'aussi puissant à son arrivée dans cet autre monde nommé Granbahamal. Takafumi propose de revenir à son arrivée pour en avoir le cœur net. Les trois voient ainsi son arrivée, où les habitants le lynchaient pour son apparence d’orque. Une voix s’adresse alors à lui en chinois lui proposant un pouvoir. Shibazaki se souvint alors qu’il aspirait à parler la langue des habitants pour enfin lever le malentendu sur sa nature. La voix lui indiqua de se rencontre au mont Dordo pour obtenir cette compétence. Une fois cela fait, il fut toutefois exploité en tant que bête de foire parlant la langue humaine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.