Titre original : 礼節は…人であると認められてからだ (Reisetsu wa… hitodearu to mitome rarete karada)
Date de diffusion originale : 8 décembre 2022

Sawae et Chiaki arrivent en même temps chez Takafumi, Sawae secrètement pour sauver son amie qu’elle croit dans de beaux draps. Sawa croit que Sumika est empêtrée dans une secte et prend Shibazaki pour le gourou, qui lui paraît plus louche que jamais. Sumika lève le malentendu et Sawae comprend que son amie en pince pour Takafumi. Elle essaye de le jauger, lui montrant des photo d’elle avec Sumika, guettant sa réaction, mais il zoome à chaque fois sur des hommes apparaissant dans le fond, sans lien avec le sujet de la photo, afin de s’assurer de qui il peut s’agir. Ils parlent ensuite de leur enfance, Takafumi admirait Sumika pour son côté cool. Shibazaki propose de leur montrer des moments de l’époque et active un sort de mémoire mais Sawae et Chiaki ne sont pas au courant des pouvoirs de Shibazaki. Ce dernier allait effacer leur mémoire pour rectifier son erreur mais Sumika les fait fuir et leur raconte qu’il a utilisé une nouvelle technologie de chez Sony.

Shiabzaki montre ensuite son passage aux sources chaudes dans l’autre monde avec Elf. Il découvrit ébahi que l’enseigne des sources thermales était écrite en japonais, Elf lui apprit que la personne créatrice de cet établissement a été transférée comme lui dans ce monde. Nommé Murayama Shôjiro, il avait alors quatre-vingt huit ans et n’est resté que dix jours dans ce monde. Les sources sont tenues maintenant par un homme nommé Grants. Ce dernier leur apprit que Shôjiro avait utilisé le pouvoir offert par les esprits à son arrivée dans ce monde afin de bâtir ces sources thermales malgré le peu de temps qu’il a eu à vivre dans ce monde.

Après leur passages dans les bains, chacun de leur côté, hommes et gemmes séparées, ils se retrouvèrent ensemble. Elf inventa un prétexte pour passer la nuit dans une même chambre. Shibazaki installa son futon dans une petite pièce annexe pour lui laisser la place pour la nuit. Il lui fit ensuite un massage des jambes et des pieds. Troublée, elle le fit cesser en lui faisant des chatouilles. Shibazaki se rendit ensuite compte qu’Alicia et ses deux coéquipiers les épiaient. Alicia bafouille qu’elle était juste curieuse de connaître la nature de leur relation. Elf lui fit croire qu’ils avaient conclu, montrant son anneau. Alicia lui apprit ensuite qu’elle avait été désignée en tant qu’héroïne. Elf encouragea Raiga et Edgar à se départager pour gagner le cœur d’Alicia mais ils préférèrent s’abstenir. Ils évoquèrent ensuite la raison de leur venue dans les montagnes, s’entraîner après en avoir bavé dans le Labyrinthe de Shinan. Alicia montra le bâton magique ancestral qu’elle obtint et qu’elle personnalisa en le repeignant, ce qui était un sacrilège pour Elf. Shibazaki utilisa ensuite son sort de mémoire afin de voir quels entraînements ont fait Raiga et Edgar et Elf n’en revint pas de voir qu’ils se servaient du fourreau d’une épée trouvé par hasard comme fil à linge. Outrée, elle décida de se rendre sur le champ à l’endroit où ils s’étaient entraînés. Après son départ, une aile de l’auberge fut incendiée, par ce qui semble un monstre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.