Titre original : 俺の知る最強の生物に変身して切り抜けたんだ (Ore no shiru saikyō no seibutsu ni henshin shite kirinuketanda)
Date de diffusion originale : 24 novembre 2022

Shibazaki utilisa son pouvoir pour accéder aux souvenir d’Alicia et constata que depuis leur chasse aux gobelins communes, Alicia et ses deux partenaires furent considérés officiellement en tant que héros. Shibazaki ayant effacé leur mémoire, ceux-ci ne pouvaient savoir que c’était Shibazaki qui avait fait tout le travail. Celle-ci lui parla à nouveau de la barrière magique de la ville de Luvaldram et lui proposa de garder le secret à ce sujet. Shibazaki accepta sans recourir à de la magie d’manésie sur eux. Il les accompagna pour la suite de leurs aventures. Ils explorèrent un donjon qu’Alicia, Edgar et Raiga s’étaient promis de visiter durant leur enfance. Ils terminèrent rapidement le donjon avec un raccourci sans difficulté une première fois et obtinrent la baguette du salut. Toutefois, Shibazaki voyant leur frustration, leur effaça la mémoire et leur refit faire le donjon par le chemin périlleux. Puis il se sépara de l’équipe, Alicia lui offrit des charmes de soins en remerciement pour son aide.

Takafumi demande ensuite à Shibazaki de poursuivre son récit sur son arrivée à la capitale.

 

Il apprit d’un capitaine d’unité de chevalier que c’était l’église qui décernait les titres de héros. Il défit ensuite un complot entre des militaires et le Prélat Zernegan qui s’arrangeaient pour désigner les nouveaux héros et se faire de l’argent sur leur dos. Ils savaient qu'Alicia et ses coéquipiers étaient des débutants et se sont servis d’eux, leur confiant des missions trop dangereuses. Le général alerta ses gardes pour faire arrêter Shibazaki. Ce dernier se transforma en l’être qui considérait le plus effrayant qu’il ait jamais connu : l’un de ses anciens profs, Tabuchi, as du sermon, pour lui faire admettre ses torts. Sa chevaleresse Greyler prit sa défense mais elle reçut aussi un sermon et ne put répliquer. Le commandant lui dit alors qu’il agissait aussi pour faire face à un bouleversement depuis peu, la mort du Dragon Flamboyant, la destruction de la barrière de Luvaldram, entre autres. Shibazaki, qui en était responsable, ne trouva rien à répondre quand soudain, Mabel fit irruption pour se battre contre Shibazaki. Sauf que ce n’était que deux illusions d’eux-mêmes. Le vrai Shibazaki et Mabel discutaient derrière tranquillement, Mabel lui apprit qu’elle s’était fait engager comme chevaleresse, lui fournissant un revenu et des avantages sociaux bien supérieurs à ceux d’en aventurier. Elle lui dit alors si son illusion gagnait le combat contre la sienne, il accepterait de venir travailler pour elle. Mais en se déconcentrant, leur illusion se battant perd en crédibilité et les chevaliers se rendent compte de la supercherie. Le commandant croit alors que Mabel est une traîtresse travaillant pour l’orc Shibazaki. Mabel se mit soudain à se battre pour se bon contre lui, blessant plusieurs chevaliers en dommage collatéraux. Shibazaki rompit toutefois l’enchantement qui poussa Mabel à l’attaque et détecta que c’était le prélat lui-même qui avait utilisé de la magie sainte pour manipuler l’esprit de Mabel. Il utilisa les sort de guérison offerts par Alicia sur les gardes blessés et enjoignit le commandant à arrêter de collaborer avec quelqu’un de corrompu comme le prélat. Il arbora à nouveau sa tête de Tabuchi, ce qui força le commandant à se résigner. Shibazaki lui proposa alors de faire appel à lui pour toute menace à éradiquer. Le commandant se présenta, Ricard Markfeld. Shibazaki lui donna son pseudonyme puis il prit la forme du Dragon Flamboyant pour l’inviter à présenter des excuses aux trois héros dont il s’est servi et il partit. Mabel fut toutefois quand même virée de son travail.

Après cet autre récit, Takafumi commence à avoir des écailles apparaissant sur sa peau. Takafumi apprend à son oncle qu’il avait emprunté une partie de son pouvoir à l’université, Shibazaki suppose que Takafumi s’est attiré la colère des esprits en invoquant leur pouvoir via des formules sommaires et malpolies. Takafumi et Shibazaki se transforment alors en dinosaure, à la surprise de Sumika.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.