COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE
Visuel COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE / 異世界おじさん (Isekai ojisan) (Animes)

Épisode 7 : SEGA, c'est ça qui t'aidera

Titre original : 見てのとおりSEGAのゲームは人生の役に立つんだ! (Mite no tōri Sega no game wa jinsei no yakunitatsunda!)
Date de diffusion originale : 31 août 2022
Date de diffusion française : 14 septembre 2022

Shibazaki montre à Takafumi une robe qu’Elf lui avait donné en compensation pour ne lui avoir jamais rendu le pull à capuche qu’il lui avait prêté. Ils proposent alors à Fujimiya Sumika de la passer et la voir la porter le rend nostalgique de l’autre monde.

Il choisit ensuite selon la proposition de Takafumi de nommer sa capacité de traduction dans l’autre monde "Wild Taker". Sumika part ensuite à la fac.

Takafumi regarde ensuite une partie de mega drive de son oncle, console qu’il vient d’acquérir grâce à l’argent de la chaîne youtube. Sa partie lui rappelle une autre anecdote dans l’autre monde : il avait réussi à gagner la confiance d’un trio d’aventuriers, Raiga, Alicia Edelcia et Edgard, et ils firent équipe pour vaincre une armée de gobelins. Ceux-ci se montrèrent amicaux envers lui, mais Alicia, lui dit l’avoir vu régénérer la barrière qui protégeait la ville (cf épisode 3) il leur effaça la mémoire. Il les revit quelque temps après et coopéra de nouveau avec eux pour vaincre un hérisson géant. Shibazaki ne put se résoudre à tuer un hérisson, lui rappelant trop Sonic et tenta de parler avec la créature. Son pouvoir lui permit de comprendre le hérisson, qui lui révéla toutefois le plaisir qu’il prenait à tuer. Shibazaki l’abattit alors aussitôt.

Takafumi se rend compte que son amie a oublié son téléphone chez lui et veut le lui rapporter. Son oncle lui propose alors de le conduire en volant. Il confie ainsi un peu de son énergie magique à son neveu et se rendent à l’université. Il aperçoivent Sumika visiblement embêtée par un mec trop collant. Takafumi envisage qu’il s’agisse de son petit ami et décide d’aller vérifier s’il en est digne. Il se pointe alors, rend son téléphone à Sumika et dévisage le garçon avec elle. Mais il le reconnaît, Chiaki, le petit frère de Sumika qu'il n'avait pas vu depuis des années. Ce sont donc finalement de chaleureuses retrouvailles entre les deux. Shibazaki les rejoint ensuite et Sumika le présente à Chiaki, lui ayant parlé de lui en tant que youtubeur. Mais Chiaki ne connaît pas du tout sa chaîne et parlent jeu vidéo. Sumika demande à Takafumi pourquoi il semblait au début hostile envers Chiaki, il lui dit qu’il supposait qu’il était son petit ami. Sumika répond alors qu'elle n'a pas de eptit. Elle lui demande alors ce qu’il aurait fait si cela avait été vraiment une mauvaise personne. Takafumi lui montre alors une démonstration de l’énergie magique empruntée à son oncle et la fait voler jusqu’à une salle de cours inoccupée. Fumijiya se remémore un autre moment de leur enfance, Takafumi utilise l’énergie magique pour faire apparaître le souvenir : des garçons de sixième l’embêtaient, elle qui était encore à l’école primaire. Mais plus forte qu’eux, c’est l’un d’eux, Moriyan, qui se fit mal en voulant s’en prendre à elle. Takafumi intervint pour la sauver, ce qui donna surtout une occasion aux autres de fuir. Sumika dit toutefois à Takafumi que cela lui avait fait plaisir à l’époque qu’il intervînt pour l’aider. Une fille entre alors dans la salle, Sawae, un amie de Sumika depuis le lycée. Sawae et Takafumi sympathisent alors.

Plus tard, Sumika les rejoint à la maison de retour de la fac. Ils reprennent leur vision du passé de Shibazaki après la victoire contre le hérisson. Shibazaki avec demandé au trio d’aventuriers s’ils connaissaient l’actuel héros légendaire et Alicia lui révéla être cette héroïne.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.