COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE
Visuel COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE / 異世界おじさん (Isekai ojisan) (Animes)

Épisode 4 : On a souvent besoin d'un plus petit que soi

Titre original : つらい中お前がいて、支えてくれてよかった (Tsurai naka omae ga ite, sasaete kurete yokatta)
Date de diffusion originale : 27 juillet 2022
Date de diffusion française : 10 août 2022

Pour corriger son image de garçon manqué auprès de Takafumi, Fujimiya montre une photo d’elle au collège où elle est plus féminine. Puis, Fujimya remarque le goût particulièrement bon du café. Takafumi lui apprend fièrement avoir acheté une machine à café avec l’argent que lui a donné son oncle pour son anniversaire. À la nouvelle, elle envoie à Takafumi une d’elle aussi au collège, en maillot de bain. Mais Takafumi s’empresse de la supprimer, expliquant que c’est dangereux de s’envoyer par réseaux sociaux une telle photo. Puis Takafumi sort acheter des grains de café en promotion au marché.

Shibazaki discute avec Fujimiya mais il manque de renverser sa tasse de café sur elle. Pour l’empêcher d’être brûlée, il utilise sur elle un sort de gel, n’ayant pas de sorts de soin. Il la dégèle ensuite et lui propose d’aller prendre une douche pour se réchauffer, lui laissant des vêtements de Takafumi en rechange et sortant faire un tour pour qu’elle ne soit pas mal à l’aise. Takafumi rentre alors et tombe sur elle, à moitié habillée. Il s’en va, confus mais Fujimiya le rejoint, lui disant que cela ne la dérange pas qu’il l’ait vue dans cet état. Takafumi pense qu’elle dit ça par gentillesse pour qu’il ne se sente plus coupable et appelle son oncle pour qu’il rentre. Il lui demande d’effacer de sa mémoire le moment où il a vue Fujimya au sortir de la douche mais elle l’en empêche.

Plus tard, les trois boivent un coup et reparlent anniversaire. Celuide Shibazaki est passé et il a eu 25 ans, tandis que Fujimiya vient d’avoir vingt ans. En guise de cadeau, Shibazaki donne un conseil à Fujimiya : ne jamais abandonner même quand quelque chose semble sur le point d’échouer. Pour illustrer son propos, il leur montre une autre anecdote de sa vie dans l’autre monde : la toute première fois où il a bu de l’alcool, il avait alors dix-sept ans. Sa compagnonne elfe était venue lui tenir compagnie et discuter avec lui. Elle lui demande comment il peut être aussi puissant, même du temps où il était novice, quand ils se sont rencontrés, il l’avait sauvée d’un dragon venimeux. Il répond simplement avoir travaillé dur. Puis il lui apprit qu’il avait battu le dragon flamboyant sans l’aide du pouvoir de la glace et lui montre la fiole qu’il a obtenue en récompense. L’elfe lui apprit que s’il l’ouvrait, il libèrerait l’âme du dragon qui reprendrait vie. Puis, Shibazaki la conduisit alors à sa chambre d’hôtel, laquelle croyait qu’ils allaient franchir une étape dans leur relation, mais Shibazaki la remercia seulement pour l’avoir aidé à rentrer alors qu’il était à moitié saoul et ne marchait pas droit. Puis il ferma sa porte. Takafumi et Fujimiya furent consternés par cette conclusion. Puis Fujimiya incite Shibazaki à boire aussi. Mais ce dernier, supportant très mal l’alcool, renverse la fin de sa canette. Puis il invoque l’esprit du vent, mais ne contrôlant rien, il s’envole avec Takafumi et Fujimiya dans les airs.

Takafumi et Fujimiya voient une autre aventure de Shibazaki avec l’elfe, explorant un donjon ensemble. L’elfe fut empoisonnée et Shibazaki le lui retira mais le poison. La voyant haletante, il lui retira ses pièces d’armure pour qu’elle puisse respirer. Mais celle-ci finit par l’assommer et utilisa son collier pour brouiller le souvenir magique. Fujimiya constate que ce poison avait plutôt l’air d’un aphrodisiaque et demande à Shibazaki de lui en passer pour s’en servir sur Takafumi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.