COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE
Visuel COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE / 異世界おじさん (Isekai ojisan) (Animes)

Épisode 3 : Tonton, tata et cætera

Titre original : 叔父がいるなら叔母もいるものです、わ (Oji ga irunara oba mo iru mono desu, wa)
Date de diffusion originale : 20 juillet 2022
Date de diffusion française : 3 août 2022

Takafumi après des petites courses, rentre chez et tombe sur une elfe face à Fujimiya dans le couleur d’entrée de son appartement.

 

Une heure quinze plus tôt, Shibazaki reçut un e-mail de la part de youtube lui indiquant des changements de conditions de rémunération. Ainsi, s’il voulait continuer à toucher de l’argent, il lui fallait générer quatre mille heures de visionnage et atteindre le millier d’abonnés. Takafumi se rendit compte alors que les réponses que postait son oncle aux commentaires qu’il recevait étaient peu sympathiques, ce qui expliquait le peu d’abonnés. Une situation qui rappela à son oncle une anecdote qu’il avait vécue dans la cité de Luvaldram. Celle-ci était protégée d’une barrière magique empêchant tout monstre d’entrer. Shibazaki voulut en tester la solidité et usa de sa magie, mais il la brisa. Les monstres affluèrent vers la cité. L’elfe qui l’accompagnait se prépara à les combattre mais il réussit à convaincre les esprits de rétablir la barrière pour rattraper sa bourde. Les habitants le suspectèrent mais l’elfe le disculpa en faisant croire que la barrière magique vétuste, devait juste être entretenue. Shibazaki lui demanda pourquoi elle l’aida et elle lui répondit qu’il lui devait ainsi un dîner. Croyant qu’elle essayerait de l’exploiter plus par la suite, il prit la fuite. Une conclusion qui consterna Takafumi à l’idée de tant de méfiance.

Shibazaki posta ensuite d’autres commentaires pour expliquer sa situation de vidéaste aux internautes et leur demanda de s’abonner. Takafumi n’en revint pas de voir que cela avait marché, ne croyant pas en la bonté des gens sur le web.

Peu après, Fujimiya leur rendit visite. Elle tenta de faire comprendre à Shibazaki que sa présence était un frein à la possibilité pour Takafumi de recevoir une amie chez lui. Takafumi ajouta que de toute façon, c’était trop petit chez lui pour accueillir une troisième personne et partit en commissions. Shibazaki voulut conseiller Fujimiya en amour, mais elle rejeta l’aide de celui qui n’avait rien vécu en la matière en dehors des jeux vidéo. Il sortit alors, ce qui fit regretter à Fujimiya ses paroles. En voulant le rejoindre pour s’excuser, elle tomba sur une elfe se faisant passer pour la tante de Takafumi, prête à la conseiller. Takafumi rentra alors.

Le jeune homme se rend très vite compte que c’est son oncle qui a pris une forme féminine. Takafumi lui demande pourquoi il n’a pas utilisé ce sort dans l’autre monde mais il répond que se changer en une autre personne efface avec le temps sa personnalité d’origine. Takafumi lui propose ensuite de poster une vidéo gaming de Guardien Heroes, tandis que Fujimiya est totalement confuse. Après le tournage, Takafumi et Shibazaki s’occupent de Fujimya. Shibazaki projette le passé des deux durant leur enfance, espérant y trouver un élément qui aidera à faire avancer leur relation. Fujimiya se rend qu’elle était très garçons manqué, contrairement à ses souvenirs et qu’elle semblait plus martyriser Takafumi que simplement le taquiner. Mais ils étaient bel et bien amis. Shibazaki en tire la leçon que tout ne repose pas sur l’apparence. Cependant, quand il découvre après que la dernière vidéo postée de lui, sous son apparence de femme elfe, en train de jouer sans même qu’on voit son écran cartonne et récolte de nombreux retours positifs concernant son apparence mignonne, cela le consterne, au point qu’il reprend devant Fujimiya son apparence masculine normale. La fierté de Shibazaki en prit en coup, mais il réussit à remplir les conditions pour continuer à être payé en tant que youtubeur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.