Titre original : 氷の精霊がクーラー魔法の対価を要求してるんだよ (Kōri no seirei ga kūrā mahō no taika o yōkyū shiterun da yo)
Date de diffusion originale : 1er décembre 2022

Durant un été battant des records de température, la Saturn de Shibazaki tombe en panne. Avec son neveu, ils suivent un tuto en ligne et parviennent à la réparer. Sumika leur apporte de la glace. Elle suggère alors à Sumika de rafraîchir la piège avec la magie. Il n’y avait pas pensé et la remercie de l’idée. Elle suggère d’acheter une climatisation, mais les deux répondent que cela coûte trôp cher. Elle leur suggère de publier sur youtube les vidéos de de sa vie dans l’autre monde, mais Takafumi met en garder son oncle contre les potentiels commentaires problématiques qu’ils recevraient.

Puis, les esprits exigent de Shibazaki compensation pour le rafraîchissement de la pièce et demande une tête de vache en offrande. S’il refuse de la leur fournir, les esprits gèleront les champs sur la planète pendant dix ans. Mais après coup, les esprits acceptent une tête de poisson, Sumika en avait justement rapporté pour manger. Shibazaki dresse alors un autel avec une tête de poisson pour les esprits.

Sumika demande ensuite à Shibazaki pourquoi il s’était lui aussi transformé en dinosaure (cf épisode 8), il répond que c’était simplement pour tenir compagnie à Takafumi métamorphosé aussi. Il leur raconte alors que si on reste trop longtemps dans une autre forme, celle-ci devienne définitive. Cela avait failli lui arriver quand il prit la forme du Dragon Flamboyant (cf épisode 8), chose qu’il fit juste avant de faire une sortie en beauté. C’est Elf qui se chargea de le vaincre et de lui rendre sa forme humaine. Elle veilla sur lui, qui restait inconscient. C’est alors qu’arriva la Compagnie menée par Hagen Regfalgen, qui était venue pour une chasse au dragon en apercevant Shibazaki transformé. Hagen proposa à Elf de lui remettre Shibazaki ce qui suffirait à éponger sa dette envers lui. Elf était en fait une descendante de la famille royale d’Elga, mais détestait qu’on l’appelât "princesse". Elle voulut se débarrasser d’eux mais le chef utilisa sa reconnaissance de dette magique pour la soumettre à sa volonté. Shibazaki revint à lui et libéra Elf en détruisant le document magique. Doldoll, chasseur de géant et employé par Hagen, se proposa de corriger Elf mais Shibazaki empêcha le combat en offrant à Hagen un anneau onéreux, en espérant que cela fît compensation. Il lui le lui glissa directement au doigt, ce qui mit Elf hors d’elle mais Shibazaki l’arrêta alors qu’elle déchaînait sa puissance. Hagen tenta de retirer la bague mais était trop petite, elle restait coincée à son doigt. Shibazaki demanda à Elf pourquoi elle s’était endettée et elle répondit qu’elle n’eut d’autre choix pour racheter la bague qu’il lui avait offerte (cf épisode 1). Il lui dit qu’elle était assez jolie ainsi pour ne pas avoir besoin de porter de précieux bijoux, ce qui la toucha. Il voulut ensuite aller prendre un bain, elle lui indiqua des sources thermales de la zone volcanique.

Après ce récit, Takafumi, Fujimya et Shibazaki voient la température de l’appartement chuter, les esprits produisant encore du froid. Ils n’osent ouvrir la fenêtre de peur de froisser les esprits et se réfugièrent sous des couvertures.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.