COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE
Visuel COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE / 異世界おじさん (Isekai ojisan) (Animes)

Épisode 1 : Heureux qui comme Ulysse…

Titre original : 異世界グランバハマルに17年いたがようやく帰ってきた、ぞ (Isekai Guranbahamaru ni 17-nen itaga yōyaku kaettekita, zo)
Date de diffusion originale : 6 juillet 2022
Date de diffusion française : 20 juillet 2022

Takafumi rend visite à son oncle, qui se réveille après dix-sept ans de coma. Il lui apprend qu’entre temps, leur famille s’est entre-déchirée et qu’il n’est plus le bienvenu. Son oncle lui révèle cependant qu’il a vécu dans un monde de fantasy durant son inconscience et pour le prouver, il lui fait une démonstration de ses pouvoirs qu’il a conservés. Il lui demande aussi l’état des lieux du monopole du jeu vidéo au Japon et déchante quand Takafumi lui apprend que Sega a arrêté la production de consoles de jeux.

Takafumi propose de l’héberger, lui apprenant qu’il vivait avec un colocataire qui est parti. Ils ouvrent une chaîne youtube où l’oncle de Takafumi fait une démonstration de ses pouvoirs, mais les internautes en commentaires croient à une supercherie grossière. Son oncle lui raconte aussi qu’il était détesté dans l’autre monde, où les humains sont tous très beaux et on le prenait pour un orque. Seule une elfe lui adressait la parole, malgré son air dédaigneux. Il utilise ses pouvoirs pour montrer directement à son neveu des fragments de sa mémoire : un jour, il mit au point un vase se remplissant magiquement d’eau dans un village touché par une sècheresse, mais les habitants, pour des questions religieuses, volurent le tuer pour cette invention. C’est cette elfe qui le sauva

L’oncle s’achète aussi un téléphone à touche et à clapet, peu attiré par les smartphones. Profitant de sa compétence de téléportation, il peut aller réceptionner sur place n’importe quelle commande. Il montre aussi à son neveu qu’il peut stocker des objets dans une autre dimension, il a ainsi conservé une dague, une épée, des bijoux magiques et son carnet de notes. Son neveu aborde le sujet de ses relations. Son oncle ne lui répond qu’en parlant de personnages de jeux vidéo. Néamoins dans l’autre monde, l’elfe qui l’a sauvée a prétendu l’avoir fait pour qu’il lui soit redevable à vie et se prosterne devant elle. Pour éviter ça, il lui offrit une bague magique qu’il lui passa au doigt en guise de remerciement. Elle s’imagina des choses mais déchanta quand le jour suivant, en ville, il revendit la bague et lui en donna l’argent. L’elfe continua de le suivre après.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.