COMA HÉROÏQUE dans un AUTRE MONDE
Staff
Structure de la série et script : Kenta Ihara
Character Design: Kazuhiro Ota
Directeur artistique : Yoshito Takamine
Directeur de l’animation en chef : Kazuhiro Ota
Réalisateur 3D : Yū Karube
Directeur de la photographie et effets visuels : Kentarō Minegishi
Effets spéciaux : Kumiko Taniguchi
Studio : Atelier Pontdarc
D’après le manga de Coma Héroïque dans un autre monde de Hontodo Shindeiru
Site officiel: https://isekaiojisan.com
Licencié en France par Netflix
En 2017, l’oncle de Takafumi ressort de son coma de dix-sept ans. La famille s’étant divisée depuis à cause de conflits, Takafumi propose de l'héberger. Il lui révèle que durant toutes ces années, il a en fait vécu dans un monde de fantasy et il lui montre même ses pouvoirs magiques qu’il a obtenus et visiblement gardés en revenant à lui ici. Aidé de Takafumi pour s’adapter aux changements de ce monde depuis son réveil, il devient vidéaste sur youtube pour gagner sa vie grâce à ses démonstrations de magie. Il narre aussi par épisode à son neveu ce qu’a été sa vie dans cet autre monde.
Génériques
Opening : "story" par Mayu Maeshima
Ce mélange visuel de pixel art, de 3D old shcool et de MMD est du plus réussi X). Dommage de ne plus avoir poussé plus loin le délire en proposant un morceau 8-bits au lieu de ce morceau plus habituel.
Ending : "Ichibanboshi Sonority" par Yuka Iguchi
Fiches personnages
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Heureux qui comme Ulysse…
- Épisode 2: C'est plus fort que toi
- Épisode 3: Tonton, tata et cætera
- Épisode 4: On a souvent besoin d'un plus petit que soi
- Épisode 5: C'est pas passé loin
- Épisode 6: Freak show
- Épisode 7: SEGA, c'est ça qui t'aidera
- Épisode 8
- Épisode 9
- Épisode 10
- Épisode 11
- Épisode 12
- Épisode 13
Avis
Fort amusée par le manga d'origine, je teste sa version animées.
Nous voici dans un isekai renversé, où le héros revient dans notre monde, avec quelques bonus comme ses pouvoirs magiques accessoirement. Il va devoir se réadapter à son monde d’origine, mais a connu un bouleversement technologique en son absence. On découvre aussi sa vie dans l’autre monde, qui, contrairement à la plupart des autres isekai, n’a guère été reluisante.
Cet anime se révèle à la fois très original tout en reprenant les clichés du genre. Le héros est le tonton chelou de la famille, mais quand il a été envoyé dans le monde de fantasy, il était encore adolescent, comme souvent les isekai ;). On découvre au début qu'il a pris très cher en arrivant dans cet autre monde, pris carrément pour un monstre même pas un humain. À l'inverse, très vite il devient surpuissant, comme beaucoup de héros d'isekai action. Donc ça lui permet dès le début de se tirer assez facilement des situations périlleuses dans lesquelles il s'est trouvé, ce qui rend l'histoire moins palpitante. Ensuite il se retrouve avec un harem féminin, trois jeunes femmes qui semblent toute attirée par lui. Et notre héros à l'inverse, totalement hermétique et ignorant de leurs sentiments, va à la fois ruiner tout instant érotique, tout en en provoquant d'autres sans s'en rendre compte. Sans oublier également toutes les références et blagues geek que le protagoniste va régulièrement sortir!
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que la partie flashback sur sa vie dans l'autre monde prît autant de place dans le scenario, je pense qu'on le verrait bien plus galérer à se réadapter à sa vie normale tout en faisant éventuellement un usage absurde de ses pouvoirs magiques conservés. Cet aspect demeure très peu traité au final et c'est bien dommage, cela aurait permis des scènes autrement plus cocasses. Car tout son passé dans l'autre monde narré par épisode s'est révélé à la longue très répétitif. Si les effets comiques fonctionnent très bien au début, tout s'essoufle et se répète. L'anime devient à force lassant et tous les gags très poussifs.
Le passage vers la version animée demeure réussi et comporte quelques petites originalités graphiques. La texture des décors, les traits noirs légèrement crayonnés des personnages ainsi que les couleurs ternes du monde d’origine de notre héros, contrastant avec les couleurs vives du monde de fantasy. On peut également noter que cette adaptation animée semble avoir acquis les droits pour faire directement référence à Sega et Sonic contrairement au manga d'origine. Il semble donc avoir en plus un côté placement de produit, un peu comme Mon coloc est une gameuse =p
Un anime qui reste amusant dans l'ensemble, malgré un humour qui tourne un peu en rond. J'espère que l'on verra davantage le côté tranche de vie à l'avenir, permettant aussi de miex développer Takafumi et Sumika.
Hanoko, un épisode vu le 04/07/2022 puis treize épisodes vus.
À savoir que le héros de cet anime a été ajouté en personnage du jeu Chain Chronicle.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.