épisode 1: Start

épisode 1

Titre original: 
Start

Sakamoto Ryôta est une star du jeu vidéo en ligne Btooom!. Ce jeu d'action SF où la seule arme est des bombes est très en vogue ces dernières années. Dixième joueur national et marié virtuellement, Ryôta et son équipe visent bien plus haut en prévoyant d'affronter des joueurs dans le monde entier.
Alors qu'il allait commencer une partie, soudain Ryôta s'éveille en pleine forêt tropicale, seul accroché à un parachute et avec une sorte de gemme incrustée dans sa main gauche. Ne comprenant pas comment il en est arrivé là, il avance au hasard et arrive sur une plage. Il se trouve sur une île.
En fouillant dans son sac, il découvre qu'il possède des bombes à retardement. Des bribes de souvenirs lui reviennent en tête, il se souvient avoir un soir été abordé par des hommes de main.

Au crépuscule, il tombe sur un homme qui semble peu enclin à discuter et qu'il l'attaque à coup de bombes. Ryôta réussit tant bien que mal à l'esquiver, complètement perdu. À l'approche de l'agresseur, la gemme de sa main se met à briller. Tout ce qu'il vit là ressemble à Btooom! : ses bombes à retardement telles les Bims qu'il utilisait dans le jeu contrairement aux autres qui se servent de bombes explosant au contact d'objets, la gemme telle les puces de Btooom! servant de radar qui brille pour signaler les présences d'autrui qu'il utilisait. Voyant que l'homme est décidé à lui régler son compte, Ryôta utilise une de ses bombes et le voit mourir.

Le lendemain, Ryôta tombe sur une jeune fille dans la forêt.

Avis

Un peu de pub pour la xbox 360 avec les gros plan sur les plans de Ryôta tenant sa manette pendant qu'il joue ^^ 

Hanoko

Vous êtes ici