épisode 10: Haut niveau

épisode 10

Titre original: 
Koukinou

Oda, après son duel avec Ryôta, finit par le reconnaître mais il s'enfuit sans en dire plus. Ryôta, l'air effaré, se demande si ce Oda ne serait son ancien ami de lycée Oda Nobutaka. Ce dernier avait tout du lycéen parfait: excellent dans toutes les matières, sympathique et populaire, tout semblait lui réussir. Étrangement, il parlait souvent avec Ryôta, qui lui était très réservé et effacé dans sa classe. Ryôta, se sentant grandi par une telle considération, s'ouvra et tous deux devinrent de très proches amis. Ryôta lui confia un jour qu'il en pinçait pour Aiko Serizawa mais que jamais il n'oserait lui demander de sortir avec lui. Nobutaka l'avertit que dans la vie, il ne faut pas rester passif sinon les choses lui fileraient sous les yeux.
Peu après, une dispute se produisit entre Nobutaka, Aiko et ses copines. Lorsque Ryôta lui demanda ce qu'il s'était passé, Nobutaka lui répondit qu'Aiko lui avait demandé de coucher avec lui et il avait accepté. Ryôta, se sentant trahi au plus haut point par son seul véritable ami, se mit à le frapper sans retenue, des surveillants et professeurs durent l'arrêter. Tous deux furent exclus du lycée quelques jours mais Nobutaka déménagea. Ryôta entendit par la suite qu'il était devenu un DJ de renommée.

Himiko et Date rejoignent Ryôta et tous trois retournent au bâtiment avec Taira. Date l'ausculte à nouveau et se rend compte que son état risque d'empirer et qu'il faut soigner son infection suite à l'attaque du dragon de Komodo au plus vite (voir épisode 6). Himiko se souvient que Murasaki Shiki l'avait informée d'une pharmacie abandonnée dans le complexe de bâtiment où elle vit et en avertit Ryôta sans faire savoir à Date que Murasaki y vit. Ryôta, Himiko et Date s'y rendent et commencent les recherches en séparant.
Pour Date qui a déjà été envoyé sur l'île, tous ces bâtiments lui sont plus que familiers. Il trouve en premier le placard à médicaments mais la plupart est périmée ou inutile pour le mal de Taira. Il en prend quelques uns toutefois. Ryôta le rejoint et Date lui remet la mallette où il a rangé les médicaments. Himiko court vers eux et alerte Ryôta que la mallette contient une Bim prête à exploser. Et en effet, la mallette explose...

Avis

Après "Masahi Miyamoto" (voir épisode 7), voici "Oda Nobutaka". La référence aux seigneurs guerriers de l'époque Sengoku est à présent plus que flagrante. Mais je ne vois pas trop ce que tout cela vient faire là. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici