épisode 12: Liens

épisode 12

Titre original: 
Kizuna

Taira, pendant les heures d'attente avec pour seule compagnie ses douleurs, eut des hallucinations de son fils Yuzuhiko et son épouse Akiko qui le poussèrent au désespoir de réussir à un jour de l'île. Se sentant abandonné et dans une impasse, il décide d'attaquer Ryôta et Himiko qui étaient revenus pour lui, croyant désormais qu'il ne peut se fier à personne pour s'en sortir.
L'une de ses Bims à tête chercheuse blesse Ryôta à la jambe. Himiko se dresse pour le protéger ensuite en attrapant l'une des Bims et en la désactivant car la Bim n'explose qu'à proximité de sa cible comme dans Btooom!. Taira envoie une autre Bim mais Ryôta la contre. Alors qu'il ne lui en reste plus qu'une, Taira fuit, certain que cette fois Ryôta va le tuer pour sa trahison. Dans sa fuite il tombe en bas d'une petite falaise. Ryôta appelle Taira pour le rassurer, se rendant compte que l'avoir laissé seul avec ses blessures graves et ses peurs a causé son désespoir plutôt qu'un réel désir fielleux.
Taira, entendant les cris de Ryôta, tente de se calmer et de croire en la bonne foi du jeune homme. Mais d'autres dragons du Komodo dans les parages ont été attirés par le bruit. Plusieurs d'entre eux encerclent Taira. Ce dernier, pour se protéger des prédateurs et se fait exploser lui-même avec sa dernière Bim et il considére sa mort comme son châtiment pour ses erreurs commises.

Ryôta pleure la mort de Taira, s'accablant d'en être la cause pour l'avoir laissé seul. Il se met à penser à sa propre famille et son agressivité envers son beau-père depuis le remariage de sa mère. Himiko, devant le chagrin de Ryôta lui montre les puces que Taira avait récupérées, ainsi que celles dont ils sont en possession. Puis, elle lui demande de la tuer pour récupérer sa puce, il en aura ainsi récupéré huit et pourra partir de l'île. Ryôta refuse net de la sacrifier et voyant combien elle cherche à le sauver est certain qu'elle est la joueuse de Btooom! avec laquelle il s'est marié virtuellement. Himiko ne dément plus. Les deux s'embrassent.
Ryôta en reste là en regard de la rémanence de la peur de Himiko des hommes et lui propose d'aller plus loin quand ils seront partis de l'île tous les deux.

Pendant ce temps, Iida, un employé de Tyrannos Japan, a provoqué un dysfonctionnement dans les caméras sur l'île, cela afin d'aider Ryôta à mettre à exécution ses plans de fuite de l'île.

Avis

Pauvre Taira, je suis triste qu'il soit mort, c'était un brave gars! Et aussi un personnage plutôt original. Tant pis. 

Il n'y a plus de doute, la fin ouverte annonce une saison 2 à venir, on le sentait dès le début que tout ne serait pas réglé en seulement douze épisodes. Rendez-vous dans un an ou plus pour la suite (ou bien dans le manga original). 

Pour savoir qui est Iida, rendez-vous dans l'épisode 1

Hanoko

Vous êtes ici