Btooom!
Staff
Réalisateur: Kotono Watanabe
Musique: Keiji Inai
Character Design: Takahiro Kishida
Directeur artistique: Anna Ooizumi
Directeur de l'animation en chef: Masaki Hyuga
Directeur du son: Yasunori Ebina
Directeur de la photographie: Kenji Fujita
Producteurs: Hitoshi Kawamura (Showgate), Jun Fukuda (The Klockworx Co., Ltd.), Ken Minami (Flying Dog|JVC), Masayoshi Matsumoto (Showgate), Takema Okamura (Sotsu), Yasushi Tanaka et Yuki Yoshida
Animation 3D: Nozomi Harayama (Studio Twinkle), Ryô Kawamura (Studio Twinkle) et Tomohiro Muranaka (Studio Twinkle)
Producteur de l'animation: Kenji Nakamoto
Studios: Mad House, studio Twinkle
D'après le manga Btooom! par Junya Inoue
Ryôta Sakamoto, vingt deux ans, hikikomori, passe tout son temps sur le jeu nommé "Btooom!". Classé dixième mondialement, il ne cesse de poursuivre de nouveaux challenges pour gravir les échelons. Mais un jour, sans qu'il sache comment, il se retrouve prisonnier d'une île déserte. Là, il découvre avec effroi qu'il a intégré une partie de Btooom grandeur nature avec de vraies bombes.
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Start
- Épisode 2: La lycéenne tachée de sang
- Épisode 3: Survie
- Épisode 4: Le meilleur au monde
- Épisode 5: Attaque
- Épisode 6: La nuit du sacrifice
- Épisode 7: La jeune mariée virtuelle
- Épisode 8: Le fantôme blanc
- Épisode 9: Le joueur le plus fort
- Épisode 10: Haut niveau
- Épisode 11: Résurrection
- Épisode 12: Liens
Avis
Un gamer no life se retrouve à devoir se battre pour sa vie dans un GN survival parfaitement réel!
L'histoire est assez classique mais le début de cet anime reste très bon. Le héros est plutôt atypique: colérique, intransigeant, il se voile la face, est un gros ingrat envers sa mère, passe ses journées entières à jouer. Bref un gros lourdeau de fiston victime du virtuel. Changement de décors, il arrive dans une île isolée avec pas un brin de civilisation humaine si ce ne sont les bombes à sa disposition. Et là, branle-bas de combat, il doit faire en vrai ce qu'il a toujours fait en jeu.
J'ai vraiment apprécié le fait que le héros soit très humain, qui avance mais tiraillé par ses travers et ses peurs. En revanche je pensais qu'il serait plus impulsif et moins généreux au vu de sa personnalité initialement de teigne, mais très vite il devient un peu trop parfait. Les autres personnages viennent ajouter du suspense mais je ne les ai pas trouvés spécialement marquants, excepté Taira qui a le bénéfice de l'originalité, on voit rarement ce genre de personnage dans les manga et animes.
Btooom! possède aussi son propre système de combat avec les différents types de Bims (les bombes utilisées) et le radar qui rendent les combats tactiques et assez singuliers.
Btooom! se concentre sur l'action sans trop dévoiler les tenants et aboutissants de l'histoire. On voit bien que les développeurs du jeu Btooom! sont impliqués. De plus notre héros Ryôta avait postulé chez eux, auprès d'un certain Iida mais je ne sais pas quelle en est la véritable incidence car même des gens ne connaissant pas du tout le jeu Btooom ! sont envoyés sur l'île. Il est donc évident qu'une saison 2 se prépare, d'autant que le manga original est encore en cours de publication.
Grosse claque visuelle aussi, le premier épisode est splendide. Character design très soigné, décors débordants de détail, belles lumières. Le niveau se maintient à peu près sur la durée, donc c'est du tout bon.
Une très bonne série d'action qui ne révolutionne pas le genre mais qui a de quoi se démarquer.
Hanoko, un épisode vu, le 12/10/2012, puis tout de vu au 26/10/2012
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.