Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 12 : Heureuse que tu sois rentré

Titre original : かえってきてうりしか (Kaette kite urishika)
Date de diffusion originale : 27 septembre 2014
Date de diffusion française : 26 septembre 2014

Miwa motive les enfants à ranger la maison que louait Seishu, où ils ont remis le bazard entre temps, dans l’éventualité où celui-ci reviendrait sur l’île.

 

Conseil de famille chez les Handa, ma mère de Seishu s’opposer fermement à ce qu’il retourne sur l’île, estimant qu’elle a eu une mauvaise influence sur lui et qu’il y a même fini à l’hôpital une fois (voir épisode 4). Kawafuji se range de son côté, considérant que Seishu est capable de calligraphier de nouveau à Tokyo. Cependant, le père de Seishu révèle à son fils que lui aussi y a fait un séjour dans sa jeunesse et lui montre son album photo. Il était alors ami avec le maire, Kido Yuujirou. Mais la mère de Seishu traite son fils d’ingrat pour vouloir partir. Son père lui dit toutefois que le choix lui revient. Seishu réfléchit et se dit qu’il peut reporter à plus tard son retour sur l’île. Sa mère lui apporte alors un colis de la part des habitants de l’île. Il leur avait demandé quelques affaires pour son inspiration, sauf qu’il y a tout un tas de bric-à-brac de dedans. Il y trouve notamment les feuilles sur lequelles s’étaient entraînées Tama et Miwa pour leur concours de calligraphie. Voir l’affection que son fils porte aux habitants de l’île, elle se ravise et accepte de le laisser repartir.

 

Hiroshi se joint à l’équipe nettoyage, voyant que Miwa et les autres glandent au lieu de ranger.

 

Tandis que le jury délibère pour l’exposition de Naruka, Seishu décide de retourner sur l’île à l’improviste. Une fois atterri, le maire devait venir le chercher, mais ne le voyant pas arriver, il commence le chemin à pied. Il croise le grand-père de Naru qui le prend en tracteur pour le déposer. Il retrouve ainsi les enfants. Naru met les deux pieds dans le plat et lui demande s’il a gagné son concours. Il répond avoir obtenu une assez bonne place.

Pendant ce temps, Kosuke déprime car il a terminé septième. Seishu pour sa part est cinquième.

Seishu pour sa part ne déprime pas et passe du bon temps avec les enfants.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.