Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 2 : La ferme !

Titre original : やかましか (うるさい) ﹙Yakamashika (Urusai﹚)
Date de diffusion originale : 13 juillet 2014
Date de diffusion française : 12 juillet 2014

Hiroshi, lycéen du village, est missionné par sa mère d’apporter son repas à Seishu, ce qui ne l’enchante pas, estimant qu’il devrait se débrouiller seul.

Seishu essaye de définir son style, après son débordement de la veille. Naru continue de s’incruster chez lui et viennent d’ajouter Miwa et Tama, les deux collégiennes qui avaient fait de cette maison leur base secrète. Seishu les sermonne pour avoir appris des mots obsènes à Naru, qui retient tout et répète tout. Puis, Tama s’amuse à faire un calligraphie avec le matériel de Seishu, ce qui l’énerve et fait une démonstration de son art. Les deux copines se disent qu’elles pourront  faire appel à lui pour leur devoir de calligraphie. Hiroshi arrive plus tard pour livrer à Seishu son déjeuner mais quand il frappe à sa porte, Seishu lui ouvre, vomit et s’écroule à moitié sur lui.

Hiroshi le ramène chez lui et se questionne sur la notion de talent, estimant que Seishu est du genre petit génie, comparé à des gens comme lui qui ne réussissent pas malgré les efforts. Naru lui montre l’autre pièce, recouverte de dizaines et dizaines de calligraphies, dont Seishu n’est jamais satisfait. Hiroshi prend conscience que lui ne faisait les choses qu’à moitié d’où ses échecs à l’école. Il conclut que le talent consiste plutôt à savoir se donner à fond. Quand Seishu se réveille dîne, Hiroshi lui dit que sa famille ne peut pas s’occuper de lui tout le temps.

Le jour suivant, Seishu fait un malaise, direction l’hôpital Nanatsutake. Il s’est surmené dernièrement, oubliant de se reposer et de manger et devra rester à l’hôpital jusqu’au lendemain. Naru, ainsi que Hiroshi et ses parents lui rendent visite. Hiroshi et ses parents partent lui chercher des affaires de rechange. Naru reste et ce sont Miwa et Tama qui viennent le voir à leur tour après les cours. Elles paniquent en voyant sa perfusion presque vide et font venir l’infirmière. Naru reste ensuite avec le bouton d’appel entre les mains, se tenant aux aguets en cas de besoin. Elle se met aussi à parler de fantômes qui rôderaient dans les couloirs. Hiroshi et ses parents lui déposent ses affaires et tous repartent. Il croise un vieil homme, voisin de chambre qui observe combien ses amis s’inquiétaient pour lui et l’incite à prendre soin de lui. Cet échange l’inspire pour calligraphier. Il tanne l’infirmière pour qu’elle lui ramène du matériel d’écriture, malgré sa prescription de repos. Elle finit par l’assommer pour le calmer.

Le jour suivant, les parents de Hiroshi et Naru reviennent le voir tandis qu’il se préparait à partir. Quand il cite le patient à côté de sa chambre, l’infirmière affirme ne pas savoir de qui il parle et qu’il était le seul résident de l’hôpital, ça le fait angoisser.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.