Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 7 : Poisson précieux

Titre original : ひさんいを (高級な魚) (Hisan-iwo ﹙Kōkyūna sakana﹚)
Date de diffusion originale : 17 août 2014
Date de diffusion française : 16 août 2014

Seishu, avec Kôsuke, Kawafuji, Hiroshi, Tama, Naru et Hina, se font une journée pêche au maquereau. Seishu et Kôsuke n’ont jamais pêché, tandis que Kawafuji a déjà pêché du bar. Kôsuke est au début peu motivé, n’aimant pas les sorties. Hiroshi pour sa part, espère pêcher du Hisan-iwo.

Dans la journée, Seishu, Kôsuke et Kawafuji abordent à nouveau le sujet de la calligraphie. Kawafuji fait comprendre à Seishu et Kôsuke qu’ils ne faisaient qu’imiter le style d’autres en calligraphie, Seishu son père et Kôsuke Seishu. Kawafuji souligne que Seishu chercher maintenant son propre style et les encourage vivement à persévérer pour s’améliorer, faire vendre davantage et faire de lui un homme riche. Naru accroche toute une grappe d’hameçons à la ligne de sa canne, espérant attraper ainsi plus de poissons. Kôsuke se moque d’elle, ce qui l’énerve et elle le fait tomber à l’eau, il entraîne dans sa chute Seishu et Kawafuji. Plus tard, elle donne son hameçon à Hiroshi pour lui augmenter ses chances de pêcher. Ils vont aussi prononcer le nom d’Ebisu, l’un des dieux de la chance pour augmenter leurs probabilités de touche. Le hisan-iwo est en fait une daurade tigrée.

En fin de journée, alors qu’ils allaient tout ranger, un hisan-iwo mord enfin à la canne à pêche de Hiroshi. Sauf qu’en essayant de le remonter, les hameçons se décrochent et le poisson retombe à beaucoup, scène qui provoque un fou rire à tout le groupe. Ils se retrouvent le soir pour dîner ensemble, Seishu a réalisé une nouvelle calligraphie, le mot "maquereau" formé avec des petits dessins de maquereaux.

La semaine de vacances se termine pour Kawafuji et Kôsuke, ils repartent par l’aéroport de Fukue. Seishu et les autres viennent les saluer pour leur départ et ils se font une séance d’emplettes de souvenirs.

Dans l’avion, Kôsuke et Kawafuji espèrent bien revenir sur l’île dans le futur.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.