Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 5 : Aller nager en mer

Titre original : うんにおえぎいっ (海に泳ぎに行く) (Un ni uegi ﹙Umi ni oyogi ni iku﹚)
Date de diffusion originale : 3 août 2014
Date de diffusion française : 2 août 2014

Le grand-père de Naru offre à Seishu un sac de Konomon (radis marinés). Seishu après les avoir goûtés, en apprécie tellement le goût que ça commence à l’obséder. Naru, Tama et Miwa viennent le voir pour apprendre la calligaphie, Seishu les fait alors trimer, voulant leur faire comprendre la difficulté de cet art. Mais après une longue séance, les deux collégiennes demandent une pause et poussent Seishu à aller leur chercher à boire. Pendant ce temps elles fouillent dans ses affaires, curieuse de savoir s’il a une copine mais ne trouvent rien de concluant à part des éléments prouvant son obsession de la calligraphie. Naru, par le fait que Tama et Miwa aient simplement parlé de petite amie, se sent déprimée à l’idée que Sheishu soit déjà casé. À son retour, Tama et Miwa le sermonnent sur son obsession de la calligraphie et que du haut de ses vingt-trois ans, il devrait avoir une petite amie.

Les enfants, avec Seishu, Tama, Miwa et Hiroshi se font une matinée à la plage. Ils vont à une plage rocheuse, au désarroi de Seishu qui glisse en marchant. Au cours de la journée, Miwa sort de l’eau, plus vite fatiguée que les autres et va s’asseoir à côté de Seishu. Elle commence à lui poser des questions sur Hiroshi, ce qui intrigue Seishu qui croit qu’elle a le béguin pour lui. Il commence à le complimenter pour que Miwa ait une bonne impression de lui, mais elle croit que Seishu éprouve quelque chose pour Hiroshi et s’emporte. Seishu l’empêcher de partir en courant pour qu’elle ne glisse pas mais c’est encore lui qui se casse la figure. Peu après, il veut empêcher Naru de sauter d’un qui en hauteur avec Miwa et Hiroshi, croyant ça trop dangereux pour elle mais il glisse encore sur les rochers. Quand ils repartent, Seishu s’énerve, leur disant que c’est la première fois qu’il s’inquiète autant pour les autres. Les enfants viennent alors s’agripper à lui pour se faire pardonner.

Kawafuji et Kôsuke se dirigent vers le village pour rendre visite à Seishu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.