Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 6 : Les types de Tokyo

Titre original : よそんもん (東京から来た奴ら) (Yosonmon ﹙Tōkyō kara kita yatsura﹚)
Date de diffusion originale : 10 août 2014
Date de diffusion française : 9 août 2014

Kawafuji et Kôsuke, en arrivant au village, croisent Naru en premier qui vendait des coquillages. Tandis qu’ils veulent qu’elle leur où se trouve Seishu, des hommes du village les prend pour des gens louches et les embarquent.

Le soir, Hiroshi et Naru s’incrustent chez Seishu pour le dîner. Arrivent alors Kawafuji et Kôsuke, mené par Miwa. Kawafuji complètement ivre, qui fond en larmes et sermonne Seishu qui n’a répondu à aucun de ses emails. Tous deux reviennent du conseil du village qui allait décider de leur sort, mais ça a fini en beuverie, comme à chaque réunion du village. Kawafuji décuve chez Seishu, Miwa envoie le calligraphe rapporter plus de Konomon. Pendant ce temps,Kanzaki Kôsuke se présente à Miwa et Hiroshi, calligraphe de dix-huit ans est venu pour rencontrer Seishu qu’il admire. Miwa et Hiroshi craignent que Seishu craque complètement s’il apprend que celui qui l’a battu à son dernier concours est là. Ils font tout pour empêcher Kôsuke de parler à Seishu. Ils les renvoient dormir au camping mais après coup, Seishu révèle à Miwa et Hiroshi qu’il savait qui Kôsuke était. Il reste étonnement calme.

Le lendemain, Kôsuke rend visite à Seishu et lui avoue toute son admiration, ayant gardé tous les magazines et articles de presse où il apparaît, ce qui embarrasse énormément Seishu.

Miwa et Hiroshi trouvent Kawafuji, au bord de la mer, qui a la gueule de bois. Il leur dit que Kôsuke est déjà chez Seishu, Miwa et Hiroshi voulaient éviter tout débordement. Kawafuji les remercie de l’attention qu’ils portent à Seishu. Il leur raconte que Seishu était un garçon hautain et déprimant facilement quand il l’a connu au collège. Ils sont restés amis, mais à cause de son tempérament, Seishu a même frappé un galeriste.

Kôsuke enjoint Seishu à rentrer dans la capitale. Il lui raconte qu’il pratiquait la calligraphie depuis l’école primaire, sans éprouver de plaisir et c’est voir ses calligraphies par hasard lors d’une exposition quand il était collégien qui lui a donné l’envie de continuer. Kôsuke reproche que depuis qu’il est ici, ses calligraphies ont changé, devenues plus nerveuses. Il l’accable de baisser de niveau en restant ici. Seishu perd les pédales, car les paroles du jeune homme résonnent en lui comme s’il était dans une impasse dans son art. Mais quand il voit Naru et Hina faire voler des avions en papier, leur joie de vivre calme Seishu, qui dit à Kôsuke qu’il va encore rester un moment ici, à la recherche de son propre style puisqu’auparavant, il ne reproduisait que celui de son père.

Naru s’amuse ensuite à distribuer dans tout le village des magazines où Seishu apparaît et rapidement, tout le monde vient le taquiner pour ses citations très métaphoriques sur la calligraphie.

 

La veille, Tama était venue retrouver Miwa chez Seishu, mais quand elle a aperçu Kawafuji et Kôsuke, en plus de Hiroshi et Seishu, dans la même pièce, ses délires craintifs yaoi l’ont reprise et elle est repartie aussitôt.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.