Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 4 : Les pères de l'île

Titre original : しまんおんつぁんどん (島の親父たち) (Shiman ontsandon ﹙Shima no oyajitachi﹚)
Date de diffusion originale : 27 juillet 2014
Date de diffusion française : 26 juillet 2014

L’ordinateur de Seishu ne s’allume et son téléphone, qui a pris l’eau ne marche plus bien. Il se rend à supérette pour emprunter le téléphone et en chemin, il passe par la maison d’un vieux couple où de nombreux chats errants s’agglutinent pour avoir à manger. Seishu, qui adore les chats voit cependant son allergie se raviver et est obligé de s’éloigner.

À la supérette, c’est un jeune garçon nommé Akki qui la tient, en compagnie de Naru et Hina, la propriétaire étant en maison de retraite. Il reconnaît à son air de famille le petit frère de Tama. Il lui prête le téléphone, qui est un fixe à cadran, dont Seishu ne s’est jamais servi et se trompe plusieurs fois. Il réussit à joindre Kawafuji et lui demande un nouvel ordinateur. Kawafuji lui demande de prendre du repos avant l’exposition de l’institut Naruka le 10 septembre. Seishu compte bien y participer et ne perd pas espoir de remporter le premier prix.

En repartant, perdu dans ses pensées, il renverse la caisse d’algue du père de Miwa qui récoltait. Celui-ci l’embarque pour lui commander une calligraphie : écrire le nom de son bateau sur la coque. Seishu n’ayant jamais peint avec des pinceaux de bâtiment ni sur une autre surface que du papier, il demande à préparer chez lui les caractères pour en faire des pochoirs, mais le père de Miwa veut quelque chose d’unique et le soupçonnant d’avoir peur d’échouer. Miwa voyant la tension monter, éloigne son père.

Seishu fait des essais sur des planches que des enfants lui donnent pour s’habituer au pinceau. Mais quand il faut passer à la coque du bateau, il avait oublié la courbure et se paralyse, terrorisé à l’idée de se planter. Naru et les autres enfants s’amusent à mettre leurs traces de main trempées dans la peinture sur la coque. En panique, Seishu les arrête et va devoir rattraper le coup. Après un premier coup de pinceau, il se sent en confiance et peint le nom du bateau. Quand Miwa et son père reviennent, le pêcheur est très content mais lui passe un savon pour les planches de bois peinturlurées.

Avis

Un épisode très amusant, en particulier le coup du téléphone qui m’a fait bien rire ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.