Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 10 : Allons-y tous ensemble

Titre original : だっちいこで (みんなで行こう) (Dacchi ikode ﹙Minna de ikou﹚)
Date de diffusion originale : 13 septembre 2014
Date de diffusion française : 12 septembre 2014

À Tokyo, Kawafuji reçoit la visite du galeriste que Seishu avait frappé, lequel souhaite le retour de Seishu, espérant qu’il a trouvé son propre style et laisse entendre qu’il lui pardonnerait son coup de sang.

Seishu accompagne Naru dehors qui veut utiliser son coupon service que Seishu lui a offert pour son anniversaire. Mais il se fait embarquer par le grand-père de la dans la construction d’un mur en pierre anti-typhon. Seishu de révèle doué pour empiler au mieux les pierres en laissant le moins d’espace mais Naru se sent arnaquée. Puis le grand-père de Seishu lui demande de repeindre le nom de tous les donateurs du sanctuaire sur une planche de bois, l’invitant à ajouter son propre nom.

Seishu reçoit ensuite un appel de Kawafuji lui demandant de rentrer.

Seishu termine une leçon de calligraphie pour les deux collégiennes, mais Naru et Hina viennent le chercher pour le festival. Après les avoir aidées à revêtir leur yukata, tous trois s’y rendent le soir. Seishu compte en profiter, n’ayant jamais de sa vie pu participer à un seul festival à cause de ses concours de calligraphie, d’autant que c’est son dernier jour sur l’île.

Ils découvrent les divers stands, dont celui de pêche aux poissons tenu par le père de Miwa. Ikuko, l’infirmière de l’hôpital se révèle particulièrement forte à cette animation, mais un bambin, Aiko lui fait perdre toutes ses prises qui retombent à l’eau. Plus tard, Seishu est impliqué par Miwa et ses copines du club de softball dans un concours de lancer franc de basket, pour remplacer Tama absente, partie acheter un manga. Mais il ne réussit par son lancer et l’équipe d’Akki avec les garnements de l’autre village (voir épisode 9) gagnent. Plus tard, Seishu perd Naru et Hina dans la foule. Il croise Tama, lisant à l’écart un manga qu’elle a acheté et qui lui indique que les deux petites sont sûrement à la plage, prêtes pour assister au feu d’artifice. Tous deux les retrouvent effectivement avec Miwa, et Hiroshi les rejoint aussi. Seishu tente de leur dire qu’il va rentrer mais le feu d’artifice commence avant. Miwa a toutefois compris son intention.

Le jour suivant, Seishu quitte sa maison sans dire au-revoir. Naru s’y rend comme à son habitude pour jouer mais trouve les lieux déserts.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.