Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 3 : Hitonmochi

Titre original : ひとんもち (お祝いで投げられる餅) (Hitonmochi ﹙Oiwai de nagerareru mochi﹚)
Date de diffusion originale : 20 juillet 2014
Date de diffusion française : 19 juillet 2014

Seishu va à la supérette Kinoshita du village acheter de l’encre, mais il ne reste qu’une seule bouteille, que Tama voulait acheter. Il la lui laisse, pouvant s’en concocter lui-même. Tama lui demande de lire son manga avant qu’elle l’envoie à un magazine de publication pour garçon pour avoir son avis, n’ayant personne d’autres dans son entourage porté sur l’art. Il jette un œil à une première page qui lui glace le sang et il demande si ce qu’elle a dessiné ne se destinerait pas aux adultes. Elle s’emporte en clamant que le public attend maintenant des mangas percutants, tranchant avec avant, comportant du sang, des personnages sombres etc. Elle le force à emporter le chapitre pour le lire en entier et elle lui prête aussi d’autres mangas shonen pour qu’il s’habitude au genre, lui ne lisant pas de mangas habituellement.

Tama stresse car à part Miwa, elle n’a avoué à personne qu’elle dessinait des mangas. Elle redoute que par l’intermédiaire de Seishu, tout le village l’apprenne et la traite en otaku. Pire, en fujoshi. En effet, quand sa cousine vivant à Tokyo lui avait envoyé des mangas à lire, se trouvait dans le carton aussi des yaoi. Tama fut choquée à la première lecture, bien qu’elle continua de lire. Elle part chez Seishu pour dissiper tout malentendu.

Pendant ce temps, Hiroshi était allé apporter son dîner à Seishu, ainsi que sa bouteille d’encre chez lui, il savait que la superette en manquerait. Quand Tama arrive, elle les trouve dans les bras l’un de l’autre, ce qu’elle interprète comme une proximité, alors que Seishu a trébuché en voulant le remercier pour l’encre.

Seishu a envoyé à son manager sa dernière calligraphie, avec le mot cœur de calligraphié. Malheureusement, il déprime totalement en apprenant qu’il termine deuxième au concours Tokyo Kasho, battu par un jeune de dix-huit de surcroît. Naru, Miwa et Tama le trouvent totalement dépité, il broie du noir, déplorant que se la couler douce dans ce stupide village ne pouvait que le tirer vers le bas. Miwa empêche Tama de répliquer pour laisse Naru faire. Celle-ci l’incite à venir se changer les idées en participant à une animation du village : attraper des gâteaux lancés depuis le Kenmaru, nouveau bateau de la famille du petit Kenta, en guise d’inauguration. Seishu la suit, sans conviction et retrouve les deux collégiennes, à qui il présente ses excuses, ainsi que Hiroshi. Ils font savoir au calligraphe de prendre garde aux deux expertes en collecte de gâteaux, Yasuba et Panchi. Le coup d’envoi est lancé, Seishu ne parvient à en récupérer un seul et le seul qu’il aurait pu avoir, il le cède à Panchi qui se jetait farouchement dessus. Yasuba lui conseille de ramasser ceux au sol plutôt que d’attraper ceux en vol. Seishu lui demande son avis sur quoi faire quand on échoue dans son objectif. Elle lui répond d’en viser un autre, de voir plus loin.

En fin de journée, il reconnaît auprès de Naru, Miwa, Tama et Hiroshi qu’il s’est amusé, bien qu’il n’ait rien récolté comme gâteau. Quand il rentre chez lui, il trouve un plat de soupe aux haricots rouge. Naru lui explique que c’est Panchi qui le cuisine pour tout le monde et qu’elle essaye d’attraper le plus de gâteaux pour tous ceux qui n’ont pas pu participer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.