Barakamon
Visuel Barakamon / ばらかもん (Animes)

Épisode 9 : Faillir se blesser gravement

Titre original : おけがまくっちした (大怪我しそうになった) (Okega makucchishita ﹙Dakega shisōni natta﹚)
Date de diffusion originale : 6 septembre 2014
Date de diffusion française : 5 septembre 2014

Seishu commence à stresser à l’approche de l’exposition de Naruka, ce qui le crispe pour calligraphier. Il veut se prendre un bain pour se détendre mais que chauffe-eau de la baignoire tombe en panne. Le maire vient la vérifier et elle ne pourra pas être réparée avant une semaine. Il lui montre toutefois comment la chauffer manuellement, au bois. Naru qui passait par là, propose à Seishu de lui chauffer sa baignoire, comme elle le fait pour son Papy. Tama et Miwa se pointent et taquinent à nouveau Seishu qui réagit comme d’habitude au quart de tour. Elles déconcentrent Naru, qui fait trop chauffer l’eau. Quand Seishu les gronde, les deux collégiennes prennent la fuite, suivies de Naru qui abandonne son poste, Seishu est obligé de sortir du bain pour ne pas cuire dans l’eau.

Hiroshi vient ensuite chez Seishu pour cuisiner pour lui en l’absence de sa mère. Il veut lui apprendre le concombre au Miso, mais Seishu le fait n’importe comment. C’est alors que Hina vient les chercher car des garçons d’autre village embêtent Naru. Seishu et Hiroshi se rendent au terrain de sport pour essayer de virer les petits squatteurs, mais ces derniers, insolents, les envoient balader. Cela termine en balle aux prisonniers générale. Akki passe par là, ce qui attire l’attention des enfants de l’autre village qui ont des astuces jeu vidéo à lui demander et ils partent avec lui.

En repartant, Naru demande à Seishu de jouer à Tarzan. Il découvre que les enfants y jouent avec une liane au-dessus de la rivière, ce qu’il trouve extrêmement dangereux. Seishu veut l’arracher pour les en empêcher mais Naru, Kenta et ses deux copains s’accrochent à lui pour qu’il arrête. Hina finit par les pousser dans la petite bagarre et ils tombent tous à l’eau.

Sur le retour, Seishu glisse du chemin escarpé de montagne, les enfants ne l’ayant pas vu croient qu’il est passé par ailleurs. Seishu tente d’escalader mais n’y parvient pas la première fois et veut abandonner, croyant son heure arrive. Puis il admire les étoiles et retrouve par hasard un double de clef de chez lui que Miwa avait faite du temps elle se servait de sa maison comme d’une planque. Dans la nuit, Miwa, Tama et Naru viennent le retrouver.

De retour chez lui, Seishu peint frénétiquement, inspiré par sa soirée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.