Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 3 : Le yin et le yang

Titre original : 陰陽 (On'yō)
Date de diffusion originale : 17 mai 2022
Date de diffusion française : 20 février 2022

À Bailu en Chine, Shenhua continue de s’interroger sur le conte de son village, au sujet du dragon assombrissant le ciel, du phénix engendrant un souffle pourpre et d’un sauveur venu de l’est.

 

À Yokosuka, l’action de Ryo parvient aux oreilles du chef des Mad Angels, le gang rival des Chen.

 

Ryo se rend à la boutique de faïence et y retrouve l’enfant utilisé par Charlie pour le piéger (voir épisode 2). Nommé Gao Wen, il est le petit-fils de la propriétaire. Celle-ci, sa grand-mère, déchiffre pour lui la lettre, déterminant qu’elle est écrite de manière spéculaire. L’auteur conseille de s’adresser à Maître Chen en cas de besoin et contient un numéro de téléphone. Il appelle au numéro et son interlocuteur lui indique seulement le hangar 8 avant de raccrocher. Se renseignant sur le numéro de téléphone, il provient des entrepôts d’Amihama. Il sauve un ouvrier racketté par trois malfrats, dont les deux voyous qu’il a déjà corrigés (voir épisode 1), qui prennent la fuite en voyant le troisième aussi vaincu par Ryo. Ce dernier l’interroge sur la hangar 8, le malfrat lui donne la direction et lui conseille de s’y rendre après 19h quand la surveillance est moins soutenue.

Le soir, Ryo s’y rend et est enlevé. Il reprend connaissance dans un hangar, avec des conteneurs marqués de la compagnie Jiu Feng. Il rencontre alors Chen et lui expose la raison de sa venue. Chen lui apprend que Zhu Yuanda est un ami de Hong-Kong et lui parle d’un japonais qui a rapporté de Chine deux miroirs avec le soutien de Yuanda. Chen ne connaît pas spécialement Lan Di mais lui parle de l’organisation Chi You Men, mafia dont l’influence dépasse maintenant le territoire chinois et dont Lan Di est un pillier.

 

Pendant ce temps, Lan Di apprend que Iwao avait bénéficié de l’aide discrète de Yuanda pour extraire de Chine des objets précieux.

 

Ryo précise que Lan Di n’a pris que le miroir avec un dessin de dragon, Chen suppose que le second miroir comporterait un motif de phénix. Ryo part alors le rechercher.

 

Ryo, en fouillant chez lui, apprend d’Ine que son père aurait confié des objets à restaurer à l’antiquaire. Ryo va le chercher et constate que le miroir comporte une gravure de l’emblème familial, pas le miroir mentionné par Chen. L’antiquaire lui apprend alors que Chen, Yaowen de son prénom, dirige Jiu Feng, une société qui détourne des objets précieux chinois et lui déconseille de se frotter à lui. En repartant, il est attaqué par Guizhang, le fils de Yaowen qui occupe le poste de bras droit au sein de l’organisation. Il attaque Ryo pour tester ses capacités et lui apprend après qu’il a été missionné de lui servir de garde du corps. Plus loin, Ryo croise Nozomi qui discutait et son amie Mai. Il leur demande où on pourrait cacher un miroir chez soi, elles se disent qu’une pièce cachée serait le mieux.

Au dojo, il fait un match d’entraînement contre Fuku. Ce dernier qui s’occupe du ménage du dojo, lui révèle que se trouvent derrière deux panneaux un sceau et une fente. Ryo à leur forme, comprend qu’il faut y insérer le miroir récupéré chez l’antiquaire ainsi que le sabre de son père.  Il y découvre une pièce secrète où se trouve effectivement le miroir. Ce dernier émet un faisceau lumineux. Il trouve aussi sur une étagère une photo de son père jeune en compagnie d’un homme en tenue chinoise.

Ryo apporte le miroir à Yaowen, qui lui raconte alors la légende  selon laquelle la rencontre du dragon et du phénix ouvriront les portes de la terre et du ciel, provoquant la résurrection de Chi You, monstre dévoreur d’âmes. Le voleur agissant pour Lan Di tente à ce moment de leur voler le miroir, mais Ryo et Guizhang parviennent à le lui reprendre. Il préfère alors prendre la fuite.  Yaowen suppose que ce voleur travaille pour le gang des Mad Angels, qui se fait de l’argent en vente illicite d’armes et qui a probablement permis à Lan Di son passage au Japon. Yaowen lui dit toutefois que Lan Di est probablement reparti pour Hong-Kong. Yaowen veut préserver Ryo de l’univers de la pègre, mais il est déterminé à devenir plus fort et à découvrir la vérité sur son père.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.