Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 1 : Coup de tonnerre

Titre original : 霹靂 (Hekireki)
Date de diffusion originale : 3 mai 2022
Date de diffusion française : 6 février 2022

Hazuki Ryo, en dernière année de lycée, part en compétition de karaté, qui devrait lui offrir une place avantageuse en université. Avec son équipe il remporte des victoires mais il préfère continuer l’entraînement plutôt que de festoyer. Il croise son amie Harasaki Nozomi, qui protégeait un enfant de deux racailles et il lui vient en aide, mettant en fuite les deux voyous.

Quand il rentre chez lui, il trouve sa maison attaquée par des mystérieux hommes. L’un d’entre eux, vraisemblablement chinois, s’en prend à son père pour lui faire avouer où se trouve un certain miroir. Ryo tente de venir en aide à son père, mais le mystérieux agresseur de met K.O. d’un coup et menace de le tuer pour faire parler son père. Ce dernier avoue alors où se trouve la cachette. L’attaquant cite alors un certain Zhao Sunming, que le père de Ryo aurait tué et compte tuer le père de Ryo à son tour. Ce dernier tente de résister, mais il est vaincu. L’attaquant, Lan Di, s’en va une fois que ses hommes ont récupéré le miroir. Ryo se précipite auprès de son père qui lui conseille de garder auprès de lui ceux qu’il chérit, avant de mourir de ses blessures.

Lan Di, avant de partir, informe ses hommes qu’il leur faut trouver le second miroir. Un homme épie leur conversation.

Après les obsèques, Ine remet à la police les documents pour faire avancer l’enquête de police. Ryo demande à Ine et Fuku, qui sont ces tueurs et compte découvrir la vérité. Ine et Fuku lui déconseillent de s’y mêler, mais Ryo ne peut se tirer cela de son esprit. Il repense à des moments de son enfance, où son père lui apprenait le karaté et voulait lui faire comprendre qu’il lui manquait quelque chose dans sa pratique.

Nozomi, qui a un faible pour Ryo, l’invite à aller manger un morceau. Il passent d’abord au food truck de Tom pour lui prendre des hot dogs, mais ce dernier va fermer boutique un  temps, une voiture noire de luxe ayant percuté son camion et fichu le bazar dedans. Un homme en tenue chinoise se trouvait dedans, ce qui laisse Ryo à penser qu’il pourrait s’agir de Lan Di. Nozomi mentionne aussi une voiture similaire l’ayant éclaboussée. Elle et Ryo vont manger des ramens et Ryo parle de Lan Di à Nozomi. Un autre client entend leur conversation et leur dit qu’il s’agit probablement d’un mafieux chinois.

Quand il rentre chez lui après le restaurant, il est attaqué par celui qui épiait Lan Di. Il veut faire avouer Ryo où se trouve le second miroir. Ryo se défend mais il est en mauvaise posture. Il comprend à ce moment ce que son père a peut-être cherché à lui inculquer : apprendre à comprendre quand son adversaire le domine afin de s’efforcer d’observer pour trouver la meilleure approche en combat. Il l’applique et réussit ainsi à vaincre cet autre agresseur, qui prend la fuite. Cela décide Ryo partir en Chine pour faire la lumière sur cette affaire. Il l’annonce à Ine, domestique de la maison et Fuku, disciple d'Iwao, le père de Ryo. Ine lui remet alors une lettre qui est arrivée à l’attention d’Iwao, après son décès. Elle vient de Zhu Yuanda.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.