Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 11 : Empêtré

Titre original : 綢繆 (Chūbyū)
Date de diffusion originale : 12 juillet 20221
Date de diffusion française : 17 avril 2022

Xiuying porte secours à Ryo, commençant par battre tous les hommes de Dou Niu. Yuan se charge de la capture de Yuanda Zhu et Dou Niu, en difficulté face à Xiuying, bat en retraite. Ryo s’évanouit.

Xiuying le transporte dans le monastère de Kowloon et lui administre des premiers soins. Ryo comprend alors qu’elle l’ai aidé en secret durant ses pérégrinations dans la ville. Elle lui explique qu’elle et son grand frère ont grandi ici, leur parents ayant été assassinés. Ziming était parti en quête de vengeance mais bascula du mauvais côté. Xiuying défend Ryo de suivre une telle voie, mais il refuse d’abandonner. Elle le défie alors en duel, lui faisant comprendre que s’il peine contre elle, il n’aura aucune chance contre Lan Di. Ils échangent quelques coups et elle lui fait la démonstration d’une technique de bajiquan : le contre-assaut courbé. Elle lui conseille de l’apprendre et pour cela, il doit apprendre à se vider l’esprit.

 

Dou Niu de son côté, voit en Xiuying une nouvelle menace alors que la capture de Yuanda aurait dû lui assurer la mainmise sur le contrôle de Hong-Kong. Yuan se demande si elle ne serait la fille de Chun.

 

Ryô rejoint ensuite Ren. Puis Wong et Joy ayant appris que Yuanda Zhu est retenu captif au QG des Yellow Heads. Joy exige que Ryo leur explique ses raisons avant de continuer à l’aider. Il leur raconte ainsi pour son père. Shuqin leur indique l’adresse de l’une de ses connaissances vivant près de l’immeuble des Yellow Heads.

Ryo et Ren s’y rendent et y rencontre un pratiquant d’arts martiaux qui leur propose un combat dans la pénombre. Ryo s’y attèle. Au début vaincu, il réfléchit aux enseignements de Xiuying et réussit à se battre sans se reposer sur la vue et esquiver quelques coups de son adversaire. Ce dernier reconnaît sa valeur et allume la lumière. Il lui apprend qu’il a connu Iwao, tous deux pratiquaient ensemble les arts martiaux. Ryo lui apprend le décès d’Iwao, ce qui le choque puis il lui demande de l’aide pour s’infiltrer chez les Yellow Heads. Les deux jeunes hommes se mettent en route mais Ryo indique à Ren qu’il va continuer seul, le remerciant pour tout ce qu’il a fait pour lui.

Ryo se rend à des tournois de combat clandestin organisé par Huo Yuandao. Il y affronte Zhou Enjiang, expert de quinggong, dans le but de  se faire une réputation qui pourrait lui donner accès aux quartiers des Yellow Heads. Il gagne son combat haut la main et enchaîne d’autres victoires. Yuandao vient alors lui indiquer un point de rendez-vous à Dragon Street.

 

Joy retrouve Ren qui lui apprend que Ryo l’a éjecté de la partie. Elle retrouve ensuite Wong, lui apprenant que Ryo fait maintenant cavalier seul et qu’elle préfère lâcher l’affaire. Elle garde en elle le souvenir douloureux de la perte d’un être cher, lui rappelant son sentiment d’impuissance.

 

Ryo se rend au point de rendez-vous où Yuandao lui confie une première mission : vaincre Greg More dans une autre arène. Il termine le combat rapidement, mais Yuandao lui confie une autre mission. Il retrouve Ren, qui pariait sur les combats et a perdu sa mise à cause de Ryo. Ren dit à Ryo qu’il ne compte pas se laisser devancer ainsi, tandis qu’un espion écoute leur conversation.

 

Yuan informe Dou Niu que Lan Di arrivera le lendemain pur Yuanda.

 

Au village de Bailu dans Guilin, Shenhua rentre chez elle et trouve son père absent. Sur la table repose un parchemin.

 

Joy se rend sur la tombe de sa mère, morte dans un accident dans la route alors qu’elle était petite. Elle porte rancœur à son père et son organisation.

 

Wong se fait embarquer par ses anciens complices pour effectuer de nouveaux vols. Entrant dans le hall d’un bâtiment et entend deux hommes parler d’un japonais accompagné de quelqu’un de redoutable recherchent Yuanda qui va être transféré. Ils évoquent aussi le prochain coup que prépare Ren. Wong surpris s’enfuit, tandis que les deux hommes le remarquent. L’un d’eux poursuit Wong.

 

Ryo revoit Yuandao qui conduit Ryo à un passage souterrain censé lui donner accès au quartier des Yellow Heads. Ren surgit et lui fait avouer où est retenu Yuanda, avant de l’assommer. Il utilise aussi le walkie-talkie de celui-ci pour faire diversion auprès des gardes.

 

Wong retrouve Joy, laquelle le fait échapper à son poursuivant. Puis il l’informe que les Yellow Heads connaissent le plan de Ryo et de Ren. Ces derniers tombent en effet dans un piège par Dou Niu qui compte se débarrasser d’eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.