Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 4 : Entraves

Titre original : 桎梏 (Shikkoku)
Date de diffusion originale : 24 mai 2022
Date de diffusion française : 27 février 2022

Ryo voit en rêve Shenhua, menacée par Lan Di portant le miroir.

La journée, il se renseigne sur le prix du billet d’avion, qui hors de ses moyens. Fuku lui remet les économies du dojo, mais cela ne suffit pas. Il part en quête d’un petit boulot au port de Shin Yokosuka et tombe sur le voyou qur’il avait corrigé (voir épisode 3), nommé Mihashi Goro. Ce dernier considère maintenant Ryo comme son boss, impressionné par sa force et par le fait qu’il se soit frotté à Jiu Feng. Il l’aide à se trouver un petit boulot en le mettant en contact avec Mai, qu’il connaît bien aussi. Celle-ci lui conseille d’aller prospecter du côté de la société de commercial international Alpha. Ryo obtient ainsi un poste au pôle logistique. Son nouveau collègue Mark le forme brièvement aux rudiments du métier, notamment la conduite d’une transpalette.

Guizhang demande à Yaowen s’il doit continuer de protéger Ryo. Yaowen lui répond que cette mission avait surtout pour but de garder un œil sur lui et que maintenant qu’il a trouvé le second miroir, mieux rester à l’écart.

Nozomi apprend par Fuku que Ryo travaille au port, n’ayant pas eu de nouvelle de lui qui sèche les cours.

Goro continuant à traîner autour de Ryo, ce dernier lui demande pourquoi il l’aide tant. Goro lui avoue qu’il a appris par Mai qu’il enquête sur la mort de son père. Lui-même ignore beaucoup de chose de son propre père, qui a disparu quand il avait huit ans, mais il n’a jamais eu la volonté de partir à sa recherche. Il soutient donc Ryo dans sa démarche. Ryo le questionne ensuite sur le moyen d’entrer en contact avec Mad Angels.

Sur le chemin du retour, Guizhang vient de nouveau attaquer Ryo, mais après quelques coups, il lui dit qu’il est venu lui apprendre un coup de pied nommé le Plongeon de l’Hirondelle. Il lui confie que s’il était dans la même situation que lui vis-à-vis de son père, il aurait la même démarche de quête de vérité.

Nozomi retrouve Ryo, ayant appris pour son enquête sur son père. Puis chez elle, elle discute avec sa grand-mère à propos de son départ pour le Canada. Celle-ci serait triste de voir sa petite–fille partir, mais elle conçoit que ce serait mieux pour elle se rejoindre ses parents là-bas. Nozomi regarde ensuite des photo qu’elle garde dans sa chambre, dont une avec Ryo et deux autres personnes.

Mai et Goro passent ensuite le lendemain à la boutique de fleurs d’Aida, la grand-mère de Nozomi, Goro compte en acheter pour la tombe du père de Ryo. Dans la conversation, Goro mentionne les dangereux Mad Angels, ce qui inquiète Nozomi.

En fin de journée, Ryo sauve Mark qui  se faisait tabasser par des membres de Mad Angels qui cherchaient Ryo. Les agresseurs prennent la fuite. Mark confie alors à Ryo que lui aussi à des affaires à régler avec  ce gang, dans lequel s’est engagé son petit frère.

Nozomi passe au bar de Saijo pour une livraison et entend deux clients citer les Mad Angels. Elle les suit quand ils s’en vont et découvre la planque des Mad Angels, mais on la repère aussitôt et elle est capturée. Un membre du gang vient chercher Ryo en lui parlant de Nozomi qu’ils gardent en otage et lui donne rendez-vous au hangar 17 du port. Il y rencontre Terry, chef du gang. Ryo lui dit alors qu’il est à la poursuite de Lan Di et qu’il n’est pas en lien avec les Chen. Terry exige qu’il prouve sa bonne foi en allant tuer Guizhang, il garde Nozomi en monnaie d’échange.

Ryo va donc retrouver Guizhang et il se bat contre lui. Le combat se termine sur un match nul, Terry exulte à l’idée d’avoir enfin la main mise sur Yokosuka.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.