Obake Life

Obake Life

Titre original: 
Obake Life
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, horreur
Éditeur original: 
Shueisha (prépublié dans Shuukan Shounen Jump)
Éditeur français: 
Aucun (scantrad: Team Manga-FR)
Date de sortie originale: 
2008
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
45

Avis

Un one-shot sympa.
L'intrigue principale n'est pas super innovante, une histoire de vengeance de fantôme, c'est assez courant dans les histoires d'horreur. Ce que j'ai trouvé amusant, c'est la relation entre Keita et l'héroïne. Keita est assez fun, j'aime bien sa frimousse à l'expression légèrement démente alors pourtant que ses intentions sont toutes pleines d'amour pour sa dulcinée. Mais son sourire le rend chelou. Il me fait un peu penser à Neuro de Neuro, le Mange-Mystères.
Ce qui est surprenant dans l'histoire, c'est que l'on ne connaisse même pas le nom de l'héroïne. Cela montre bien qu'après tout, pour ce genre d'histoire, on s'en fiche un peu du héros et que ce sont les personnages gravitant autour qui sont les éléments forts. L'auteur a peut-être choisi un personnage lambda pour mettre en place son histoire et permettre de mettre Keita en relief.
Le dessin n'est pas toujours vraiment maîtrisé, mais j'aime bien le style ténébreux de l'auteur qui convient très bien au type de manga ici présent. Les corps et visages sont souvent un peu maladroits, mais la scène d'action finale est assez réussie, notamment quand on voit Keita déchiqueter la gueule du fantôme. 

Un one-shot peu connu et pas incontournable certes mais cool quand même.

Hanoko, one-shot lu, le 15/05/2010

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Obake Life / Obake Life (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici