Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 8 : Aspiration

Titre original : 冀求 (Kikyū)
Date de diffusion originale : 21 juin 2022
Date de diffusion française : 27 mars 2022

Xiuying confie une tâche à Ryo : déplacer certains livres de la bibliothèque du temple à l’extérieur pour les faire sécher. Il accomplit ce travail sous la surveillance de Xin Fangmei, assistante de Xiuying. Ryo déplore qu’on lui confie une telle corvée, mais Fangmei lui fait comprendre qu’il s’agit d’une mission très importante, les ouvrages demeurant des reliques du temps de la création de ce temple.

Dans la journée, Ryo repart à la recherche d’un maître d’arts martiaux  et recroise la résidente des appartements Yan Tin (voir épisode 6), qu’il percute en se hâtant Il rattrape in extremis le paquet qu’elle transportait. Celle-ci, pour qu’il se fasse pardonner, le fait venir avec elle. Elle transportait un vieux service à thé qu’elle offre à un restaurateur qui en avait besoin.

Joy croise Wong et lui demande de l’aider à retrouver Ryo. Wong le retrouve rapidement et Joy les rejoint. Il leur demande à nouveau de l’aide dans sa recherche de maîtres d’arts martiaux. Wong lui présente alors une jeune femme pratiquante d’arts martiaux. Celle-ci échanges quelques coups avec Ryo pour l’évaluer puis elle lui indique d’aller voir une certaine personne qui pourrait l’aider pour son apprentissage des Wude. Tous trois vont voir une étudiante travaillant dans une supérette, Ryo la questionne sur les Wude.

 

Pendant ce temps, Xiuying vient en aide à un garçon menacé par des malfrats et les met en fuite. L’enfant lui confie qu’il veut devenir plus fort afin de défendre sa petite sœur et sa famille. Ses paroles évoquent des souvenirs à Xiuying, laquelle déconseille au garçon de vouloir devenir plus fort avec cette mentalité.

 

Ryo, Joy et Wong font une pause dans un café. Ils assistent à une dispute entre deux hommes, l’un voulant extorquer de l’argent à l’autre. Joy empêche Ryo d’intervenir, lui expliquant que c’est la routine à Hong-Kong. Depuis que la ville a été rendue par les anglais, elle est en plein bouleversement. Les entreprises du bâtiment expulsent les habitants de quartiers délabrés qui se retrouvent démunis Après le départ de Ryo, Joy et Wong entendent le patron du restaurant discuter avec un client d’un quartier de Carmine Sud sur le point d’être démoli où un maître d’arts martiaux vit, dans la résidence Yan Tin.

Ryo, de retour au temple croise à nouveau le disciple de Xiuying. Ce dernier tente de lui faire réfléchir sur sa raison de pratique des arts martiaux et qu’il lui manque une perspective. Joy et Wong viennent alors l’informer qu’un maître d’arts martiaux,  nommé, Guixiang, vit à Yan Tin. Ryo s’y rend aussitôt et retrouve la femme âgée, aux prises avec des hommes venus virer les habitants en vue de la destruction de l’immeuble. Ryo lui vient en aide et repousse ces hommes mal intentionnés. Une fois ceux-ci partis, la femme fait comprendre à Ryo qu’il a spontanément chassé ses hommes en suivant son principe de justice. Elle lui révèle alors qu’elle est Guixiang et qu’il vient d’assimiler le Wude nommé Yi, correspondant à l’idée de ne pas hésiter à se battre pour ce qui est juste.

Ryo retourne ensuite voir Xiuying pour lui parler du nouveau Wude qu’il vient d’apprendre. Mais celle-ci lui reproche plutôt d’agir motivé par la vengeance. Dans cette optique, elle ne pourra l’aider. Fangmei vient ensuite le voir et lui indique que dans la bibliothèque se trouve un livre intitulé Wulinshu écrit par Yuanda Zhu. Ryo trouve effectivement l’ouvrage sur une étagère de la bibliothèque.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.