Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 6 : Digne

Titre original : 凛乎 (Rinko)
Date de diffusion originale : 7 juin 2022
Date de diffusion française : 13 mars 2022

Ryo arrive à Hong-Kong. Dès son débarquement, une jeune femme à moto manque de le renverser, puis il se fait voler ses affaires par un enfant en complicité avec trois adultes. Heureusement pour lui, il avait gardé le miroir, son carnet de notes et de l’argent sur lui. Après avoir déposé sa déclaration de vol à la police, il se met à la recherche de Tao Lishao, le contact que Yaowen lui a indiqué, habitant aux appartements Yan Tin à Carmine Sud. Il rencontre un vieil homme pratiquant le Tai Chi. Ce dernier remarque aussitôt que Ryo pratique les arts martiaux et lui propose d’échanger quelques coups avant de le renseigner.

Ryo trouve ensuite la résidence, une habitante lui apprend qu’il pourra peut-être le voir au temple Man Mo. Ryo s’y rend et croise une femme, qui adressait une prière, ainsi qu’un disciple de Tao Lishao. Mais ce dernier lui répond que malgré la recommandation de Yaowen, il lui faudra patienter avant de rencontrer Tao Lishao.

Quand il repart, il croise à nouveau le pratiquant de Tai Chi dans le parc. Ce denier lui montre un coup qui lui permet de faire trembler un arbre au point d’en faire tomber des feuilles et invite Ryo à s’y exercer.

La jeune femme à moto, nommée Joy, croise le jeune voleur, Wong,  qui se plaint de sa dernière prise sans valeur.

Le soir, Ryo déambule à la recherche d’un hôtel mais tous lui répondent être complets. Le soir, deux hommes lui cherchent des noises, mais Joy passait par là et chasse les importuns. Quand il lui parle de son sac volé, elle comprend que Wong est le responsable. Elle lui explique qu’il est orphelin et que la ville est en proie au délit et crime quotidien, les gens s’efforçant de survivre. Elle recommande alors un hôtel et peut louer une chambre grâce à elle.

Le jour suivant, Ryo repasse voir le pratiquant de Tai Chi qui lui inculque que la souplesse est complémentaire de la force. Cela donne une idée à Ryo. Il retourne voir Joy pour lui demander à nouveau où trouver Wong, lui assurant qu’il ne lui fera aucun mal. Elle finit par accepter. Ryo le retrouve alors. Wong prend ses jambes à son coup et rejoint ses camarades. Ces derniers tentent de lui casser la figure, mais il les neutralise sans même les frapper. Wong finit par lui rendre son sac et Ryo s’en retourne. Retournant voir le pratiquant de Tai Chi, il réussit le défi des feuilles. L’homme le félicite et lui précise qu’il vient d’apprendre un Wude nommé Gon, le principe de suivre un entraînement quotidien sans négligence.

Il retourne ensuite au temple, parlant au disciple de Tao Lishao du Wude qu’il vient d’apprendre. Il ajoute qu’il reviendra autant qu’il faudra pour rencontrer Tao Lishao, étant à la recherche de Yuanda Zhu qui pourrait lui révéler la vérité concernant le meurtre de son père. La femme croisée l’autre jour revient alors et lui révèle être Tao Lishao.

Avis

Assez sympathique épisode qui nous poussait bien à parier sur qui était Tao Lishao, entre le vieux pratiquant de Tai Chi, la femme ayant prié au temple et celui qui se décrivait comme le disciple de Tao Lishao ^^. Finalement, ce sera la femme, un peu telle une Lisa Lisa  ^^

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.