Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 13 : Shenmue

Titre original : 莎木 (Shenmū)
Date de diffusion originale : 26 juillet 2022
Date de diffusion française : 1er mai 2022

Dou Niu a attrapé Wong et menace de le tuer pour forcer Ryo, Ren et Joy à se rendre. Il clame  aussi travailler désormais pour Lan Di et être bientôt en contrôle total de la ville. Lan Di atterrit. Ryo cependant se jette sur Lan Di, qui le reconnaît. Ce dernier indique à Dou Niu d’attendre et autorise son duel contre Ryo. Lan Di admet que Ryo a fait quelques progrès, mais il a quand même le dessus. Yuanda intervient cependant, affirmant savoir ce que cherche Lan Di. Il demande à Dou Niu de relâcher Wong, Lan Di accepte. Yuanda lui indique alors de se rendre à Bailu, information qui semble satisfaire Lan Di qui s’en va.

Dou Niu se charge alors de les éliminer. Ryo se bat contre lui tandis que Ren s’occupe des autres hommes de main présents. Repensant aux divers enseignements qu’il a reçu depuis son arrivée à Hong-Kong, celui permet de se mettre en condition mentale pour analyser correctement les coups de Dou Niu et le vaincre.

Après cela, tous se retrouvent à la planque de Ren et Ryo explique la situation à Yuanda. Ce dernier révèle alors à Ryo que Lan Di a vengé la mort de son père Zhao Sunming. Le vrai nom de Lan Di est Zhao Longsun, Yuanda ignore cependant si c’est vraiment Iwao qui a tué Sunming. Ryo lui montre le miroir et Yuanda garantit qu’il a bien appartenu à Sunming. Le miroir du phénix et celui du dragon forment une clef qui donnerait accès à un trésor caché prévu initialement à la restauration de la dynastie des Qing. Une information alléchante pour Ren. Yuanda leur conseille ensuite de se rendre à Guilin, là où Iwao et Sunming se sont entraînés ensemble, la seule région aussi où est produite la pierre de fantôme dont sont faits les miroirs. Bailu se trouve en Guilin.

Ryo fait ses au-revoir à ses compagnons puis il se rend au temple Man Do pour faire savoir sa prochaine destination, Guilin. Il salue Fangmei et Hanhui, le disciple de  Xiuying. Puis il fait ses au-revoir à Xiuying, qui lui confie une petite sculpture dont elle et feu son frère possèdent un exemplaire, afin de lui rappeler de ne pas sombrer dans le mauvais chemin. Ryo lui  dit qu’il pense que son frère est sûrement encore en vie quelque part et reprend la route.

Wong se lance en tant que vendeur de fruits.

 

Ryo reprend son voyage, longeant la rivière Yingshuihe, mais une tempête se délenche, le forçant à prendre une pause. Puis il vient au secours d’une jeune fille, Shenhua, qui avait plongé dans les rapides pour sauver un chevreau. En remerciement, elle l’accueille chez elle et lui apprend qu’il se trouve à Bailu. Il voit un arbre en fleurs et Shenhua lui apprend qu’il a été nommé Shenmue et elle-même est nommée d’après le nom de ses fleurs. Elle lui apprend qu’il ne lui reste plus que son père, sa mère étant morte. Puis Ryo voit chez elle un parchemin mentionnant les deux miroirs, il montre le miroir du phénix à la jeune fille et lui apprend que son père le détenait. Interloquée, elle l’emmène rencontrer son père qui en saura probablement plus. Tous s’engouffrent dans une galerie creusée dans la montagne et trouve sur un socle une épée accompagnée d’une lettre de son père : ce dernier a terminé le phénix qui avait été confié à leur peuple et il lui indique de partir avec le "porteur du phénix" en emportant Grande Ourse, l’épée qu’il lui confie. Cela afin de trouver une certaine preuve. Ils continuent leur route et trouvent un socle contenant des réceptacles pour les deux miroirs.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.