Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 7 : Futur

Titre original : 嚮後 (Kyōgo)
Date de diffusion originale : 14 juin 2022
Date de diffusion française : 20 mars 2022

Tao Lishao affronte Ryo en duel afin de lui prouver son statut de maître. Ryo ne parvient en effet pas à lui porter un seul coup et elle l’immobilise. Puis elle le chasse, lui disant qu’elle refuse de l’aider. Quand Ryo s’en va, le disciple de Tao Lishao lui conseille d’apprendre quatre Wude qui pourront l’aider à trouver grâce auprès de sa maîtresse d’arts martiaux. Il lui conseille de se rendre auprès de l’école Guang. Il y rencontre le maître, Xuan Zhoushan et lui demande de lui enseigner les Wude qui lui permettront de mieux comprendre Tao Lishao, mais Zhoushan répond ne pas être en mesure de l’éclairer, lui confiant avoir causé la perte d’un homme.

Plus tard, Ryo croise de nouveau Joy et la questionne au sujet de maîtres d’arts martiaux qu’il pourrait rencontrer. Elle n’est pas versée dans ce milieu mais elle lui parle d’un artiste de rue qui reste tout le temps au centre commercial Golden, du quartier d’Aberdeen, qui aurait mis en déroute des voyous. Ryo va à sa rencontre, ce dernier, nommé Zongquan, l’embauche pour donner un petit spectacle et ils récoltent un peu d’argent. Ryo le questionne ensuite sur les Wude, mais son interlocuteur lui dit à son tour être mal placé pour lui inculquer des Wude. Quand Ryo cite Zhoushan, l’homme écourte la conversation et s’en va.

Un homme, Ren, a entendu parler de Ryo par Wong et va se renseigner auprès de Joy. Celle-ci lui apprend qu’il se trouve au centre commercial Golden.

Ryo retourne voir Zhoushan et comprend qu’il faisait référence à Zongquan quand il parlait d’un homme qu’il avait brisé. Zhoushan lui raconte qu’en effet, il n’a pas sur le guider, lui qui était son élève le plus talentueux et qui en était venu à se servir des arts martiaux à des fins personnelles. Il constate que les choses n’ont pas changé puisqu’il se bat contre des voyous avec les techniques de l’école.

Ryo retourne voir Zongquan mais il tombe sur un groupe des Yellow Head, des malfrats impliqués dans la pègre qui étaient venus réclamer de l’argent à Zongquan qui dort dans le centre commercial. En l’absence du concerné, ils exigent de Ryo cette somme, ce qu’il refuse. L’échange tourne au combat entre Ryo et les Yellow Head. Zongquan, qui était juste parti aux toilettes, vient en renforts de Ryo mais il préfère prendre la fuite pour éviter plus de problèmes. Une fois au calme, Ryo lui parle de Zhoushan, qui regrette de n’avoir pas su l’aider.

Lesoir, Joy invite Ryo à dîner ensemble. Il lui raconte alors notamment son altercation avec les Yellow Head. Elle suppose que ces derniers ont vu en lui quelque chose les poussant à l’attaquer mais elle ajoute que la vraie force n’est pas celle dont on fait étalage. Ses paroles font comprendre à Ryo l’attitude de Zongquan. Il repart aussitôt le voir Zongquan et le trouve aux prises avec d’autres membre des Yellow Head. Il lui demande alors si le fait qu’il exhibe ainsi les techniques d’arts martiaux soit davantage une preuve de respect envers son maître. Il lui répond que ce qu’il fait ici n’était en rien une démonstration d’arts martiaux et que lui et les Yellow Head ne faisaient qu’amuser la galerie. Une fois les membres de Yellow Head partis, Zongquan remet à Ryo une lettre à l’attention de son maître.

Ryo la transmet à Zhoushan le jour suivant, qui lit son contenu à voix haute : Zongquan admet avoir transgressé le Jie, mais il reste passionné d’arts martiaux. Zhoushan explique à Ryo que le Jie est un Wude, qui stipule de bannir l’orgueil et savoir se remettre en question, ainsi que de veiller à ne pas utiliser les arts martiaux à mauvais escient. Zhoushan est heureux de constater que son ancien disciple suit encore à sa manière la voie des arts martiaux.

Ryo retourne ensuite voir Tao Lishao et lui cite le Jie qu’il vient d’apprendre. Celle-ci refuse toujours de l’aider, mais elle lui propose au moins de l’héberger dans sa chambre et elle lui révèle son vrai nom : Hong Xiuying.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.