Shenmue the Animation
Visuel Shenmue the Animation / Shenmue the Animation (シェンムー the Animation) (Animes)

Épisode 2 : Le point du jour

Titre original : 彼誰 (Kawatare)
Date de diffusion originale : 10 mai 2022
Date de diffusion française : 13 février 2022

En Chine, Shenhua apporte des herbes médicinales à la vieille Yeh, qui narrait un conte traditionnel du village à des enfants. Ce conte d’un dragon, d’un phœnix, et d’un être venant de l’est pour les sauver.

Ryo commence son enquête et demande aux personnes lisant le chinois qu’il connaît de lire la lettre, mais aucun n’y parvient. Nozomi lui propose son aide pour trouver quelqu’un qui pourrait la traduire. Il ignore que l’homme qui l’a agressé pour le second miroir l’espionne toujours, œuvrant indirectement pour Lan Di.

Il passe voir le vieux Yamagishi, qui a bien connu Iwao. Ryo lui parle de la lettre mais Yamagishi ce dernier lui déconseille de déterrer les vieux dossiers concernant son père.

Ryo passe ensuite au bar de Saijo pour d’autres renseignements, lequel lui conseille d’aller se renseigner au bar HeartBeats  près du port de Yokosuka où beaucoup de personnes transitent pour éviter l’immigration. Ryo s’y rend, il doit mettre K.O. deux hommes qui lui barraient la route avant d’entrer dans le bar ainsi que des clients qui lui cherchaient des noises. Le barman lui indique alors de chercher un certain Charlie qui pourra lui donner des informations sur la mafia chinoise. Ryo se met à la recherche de ce Charlie, une nouvelle qui ne tarde pas à arriver à ses oreilles. Charlie croit alors qu’il s’agit d’un membre du clan Chen, avec qui il a des différends. Charlie et ses gars se servent d'un enfant pour entrer en contact avec lui et quand Ryo évoque la mafia chinoise, cela conforte Charlie dans ses soupçons. Il envoie ses gars le battre, mais Ryo se débarrasse d’eux, tandis que Charlie s’enfuit.

Yamagishi passe chez les Hazuki rendre hommage à Iwao et fait part à Ine et Fuku sa désapprobation quant à l’enquête dangereuse en amateur de Ryo, mais Fuku répond qu’il comprend Ryo dans sa volonté de lever tout doute concernant son père.

Plus tard, Charlie décide d’organiser un guet-apens pour capturer Ryo en vue de s’en servir contre Chen. Ryo tombe dans le piège mais il réussit à battre les hommes de Charlie qui l’ont attaqué surprise dans un entrepôt. Il casse aussi la figure de Charlie et lui explique qu’il compte faire la lumière sur l’assassinat de son père par Lan Di. Charlie lui déconseille fortement de se frotter à lui, étant l’un des acteurs les plus dangereux de la mafia chinoise. Yamagishi, qui était venu retrouve Ryo, a vu ce qu’il s’est passé dans l’entrepôt.

Au retour de Ryo, il lui apprend que lui et Iwao ont appris ensemble les arts martiaux et accepte de lui dire ce qu’il sait d’autres à son sujet. Il lui recommande de s’adresse au propriétaire de la boutique de faïence de la rue commerçante, qui saura déchiffrer la lettre. Il lui enseigne également une technique martiale.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.