Sengoku Choujuu Giga
Visuel Sengoku Choujuu Giga / Sengoku Choujuu Giga (戦国鳥獣戯画) (Animes)

Épisode 2: Qui est la Première Lance?

En 1583, sept lanciers s'étaient illustrés sur le champ de bataille de Shizugatake. Toyotomi Hideyoshi les convoque tous mais trois d'entre répondent absent, prétendant être occupés. Hideyoshi propose aux quatre autres une compétition de lancer de lance pour déterminer le meilleur d'entre eux.

Le premier, Katou Kiyomasa se dévoue mais il ne fait pas une très belle performance. Les deux suivants, Katou Yoshiaki et Fushima Masanori, s'en sortent mieux et quand vient le tour du quatrième, Wakisaka Yasuharu, Hideyoshi veut s'essayer à l'exercice et lui emprunte sa lance. Il projette l'arme en proférant une moquerie à l'encontre de Tokugawa Ieyasu, lequel se baladait non loin. La lance atterrit à ses pieds, ce qui fait une longueur de plus de soixante-dix mètres pour Toyotomi. Il encourage les autres guerriers à en faire de même et ils ne se font pas prier. Tous calomnient Ieyasu en effectuant leur lancer et réussissent à atteindre un point proche où se trouve Ieyasu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.