Sengoku Choujuu Giga
Visuel Sengoku Choujuu Giga / Sengoku Choujuu Giga (戦国鳥獣戯画) (Animes)

Épisode 15: Le siège d'Odawara

En 1590, les forces de Toyotomi Hideyoshi assiègent le château d'Odawara où règne Hôjô Ujimasa. Kobayakawa Takakage et Kuroda Kanbei sont chargés d'aller négocier la reddition d'Ujimasa. Kanbei entame la discussion mais Takakage mentionne d'emblée la mort. Kanbei veut lui faire comprendre qu'user de la peur ne marchera pas. Takakage propose de danser pour se faire pardonner mais Kanbei l'en empêche et tente de lui apprendre comment convaincre un ennemi de se rendre. Takakage finit par lui dire que plus il lui interdit de danser plus il voudra le faire et que c'est pareil pour Ujimasa, plus ils lui diront de se rendre moins il aura envie de se plier à leur requête. Takakge fait finalement sa petite danse et les deux s'en vont.
On dit que par la suite, les soldats de Kanbei auraient dansé et provoqué l'hilarité d'Ujimasa, à la suite de quoi il aurait finalement capitulé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.