Sengoku Choujuu Giga
Visuel Sengoku Choujuu Giga / Sengoku Choujuu Giga (戦国鳥獣戯画) (Animes)

Épisode 9: Vent, forêt, feu, montagne

En 1561, Takeda Shingen se cherche une devise pour sa bannière avant la bataille de Hachimanbara. Yamamoto Kansuke vient l'aider à y réfléchir.

Shingen ne se souvient plus de la troisième partie du dicton qu'il veut utiliser. Vent pour "sois plus rapide que le vent", forêt pour "sois plus silencieux que la forêt", la partie oubliée et la quatrième, Montagne pour "sois aussi fort que la montagne". Kansuke suggère d'abord "forêt" mais ça aurait fait deux fois "forêt". Puis il propose "humain", ce qui évoque la force du labeur pour Shingen. Il écrit donc "humain" en attendant de trouver mieux. Puis Kansuke piétine le parchemin de Shingen par mégarde ce qui laisse des traces d'encre et transforme le caractère "humain" écrit par Shingen en "feu". Eurêka, c'était la partie qu'il lui manquait.
La cavalerie des Takeda était réputée invincible, reste à savoir si cette bannière y était pour quelque chose ou non.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.