Sengoku Choujuu Giga
Visuel Sengoku Choujuu Giga / Sengoku Choujuu Giga (戦国鳥獣戯画) (Animes)

Épisode 7: Le secret des sandales

En 1570, les forces d'Oda Nobunaga se parent pour la bataille contre celles d'Azai et Asakura à Anegawa.
Toyotomi Hideyoshi et Shibata Katsuie attendent Nobunaga dehors pendant qu'il se prépare. Katsuie se plaint de la chaleur qui rendra le combat fort pénible. Hideyoshi lui donne une astuce: se mettre une paire de sandales de Nobunaga sous les aisselles qui épongent efficacement la transpiration. Hideyoshi les lui prête pour lui faire essayer et ça fonctionne très bien.
Nobunaga se pointe à ce moment et cherche ses sandales. Katsuie, embarrassé, les lui donne en vitesse pour qu'il ne rende compte de rien et prétexte de les avoir humidifiées pour qu'il ait moins chaud aux pieds.

Nobunaga est peu convaincu d'autant que ses sandales sentent fort pour une raison qui lui échappe. Hideyoshi lui donne alors une autre paire de sandales propre, ce qui satisfait leur chef. Katsuie s'énerve intérieurement que Hideyoshi ait profité de lui pour s'attirer les faveurs de Nobunaga.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.