Kakushigoto
Visuel Kakushigoto / Kakushigoto (かくしごと) (Animes)

Épisode 5: Et pourtant, elle tourne

Titre original: 
Soredemo Hachi wa Mawattekuru (それでも鉢は廻ってくる)
Tometane! (泊めたねっ!)
Date de sortie originale: 
30 avril 2020
Date de sortie en France: 
30 avril 2020

Satsuki demanda à Kakushi de devenir jury du prochain concours du magazine, ce qui rebutait le mangaka à l’idée de s’attirer les foudres de jeunes auteurs. Mais quand à la maison, Hime mentionna l’importance de ne pas se soustraire aux corvées, sans quoi le monde arrêterait de tourner, Kakushi change d’avis.

Kakeru, en guise d’entraînement pour Kakushi à la critique, lui proposa de lui donner son avis sur son propre manga. Kakushi, balaya les pages et lui reprocha une introduction beaucoup trop longue pour capter l’attention du lecteur.

Kakushi plancha sur les manuscrits des participants et rédigea ses remarques. Quand Satsuki les reçut, il les trouva trop sérieuse et rajouta des LOL à la fin de chacune, ce qui énerva Kakushi quand il découvrit ça publié dans le magazine. Aux plaintes de Kakushi qui avait accepté la corvée du jury, Satsuki lui retorqua que le gérer lui en tant qu’auteur constituait déjà une corvée en soit.

 

Kakushi acheta à Him des chocolats qu’elle aimait bien quand Satsuki l’appela pour l’informer du refus de son dernier chapitre de manga. Il dût alors « mettre en conserve », c’est-à-dire l’enfermer une nuit complète dans une chambre d’hôtel pour travailler sans discontinuer à refaire les pages problématiques. Kakushi toutefois angoissa à l’idée que Hime dût rester seule la nuit après le départ de Nadira. Satsuki se propose pour aller la garder, le parfait prétexte pour voir Nadira.

Rasna était arrivée avant lui et a pris une douche. Kakushi, qui était en chemise pour leurrer Hime, trouva ce qu’il y a sur place comme tenue relax : un peignoir. Rasna l’imita.

Satsuki alla chez les Gotô, se contentant d’espionner. Ichiko le prit pour un type louche mais il lui expliqua être l’éditeur de Kakushi. Après le départ de Nadira, Naru vint squatter chez les Gotô, ayant fugué de ses parents après une dispute. Nadira, eut un désistement, ce qui lui permit de rester auprès de Hime. Elle retourna auprès de Hime, suivie encore de Satsuki. Ichiko, toujours suspicieuse, attrapa Satsuki et demanda à Hime, Nadira et Naru de l’identifier. L’une l’appela PDG, l’autre un esprit et la troisième le prit pour son premier fan obsessionnel.

Ami rejoignit Kakushi, Kakeru et Rasna, tandis qu’Aogu arriva après coup. Une fois les pages terminées, le matin arriva, Kakushi rentra tandis que Hime avait passé toute la nuit à s’amuser avec Naru et Nadira.

Un soir, en regardant le sport à la télévision, Hime offrit une fausse médaille en or à son père, fabriquée à l’école. Kakushi fort heureux, s’attristait toutefois à l’idée d’être un jour rétrogradé argent quand Hime aurait un petit-ami.

 

Hime se rend compte que les nouvelles boîtes de seize à vingt ans à son attention ont été préparées par son père, reconnaissant l’écriture dessus.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.