Kakushigoto
Visuel Kakushigoto / Kakushigoto (かくしごと) (Animes)

Épisode 11: Larme ultime ne coulera pas

Titre original: 
Saishūkai Heiki Kanojo (最終回平気彼女
Date de sortie originale: 
11 juin 2020
Date de sortie en France: 
11 juin 2020

Hime demanda à son père une réunion de famille, ce qui le stressa, croyant qu’il s’agirait de parler de sa fête d’anniversaire. Il croisa dans la rue Satsuki, embêté par sa réunion avec la rédaction en vue de choisir de nouvelles séries à promouvoir, ainsi qu’Ichiko ennuyée par sa réunion pédagogique à venir.

Hime, avec ses copines à l’école, discutèrent de réunion de famille, Hime croyait qu’il fallait une salle de réunion consacrée à cet usage, alors que les maisons n’en contiennent généralement pas. Ses copines lui conseillèrent alors de tenir la réunion autour d’un puit, comme dit l’expression "des réunions sans autour de puits sans fond".

Satsuki organisa un restaurant avec Kakushi et Rikirou pour avoir un prétexte de tester un restaurant qui le branchait. Kakushi crut que le directeur voulait lui annoncer l’arrêt de sa série et Rikirou crut que Kakushi voulait demander une augmentation ou des pages couleur. Pendant le restaurant, tout en discutant sans se rendre compte du malentendu, Rikirou accorda des pages couleur à Kakushi et celui-ci les demanda pour dans dix semaine, le temps de conclure sa série.

Il annonça la nouvelle à ses assistants, Rasna, Shiji et Amy répondirent que cela les arrangeaient car ils pourraient ainsi travailler sur leurs projets personnels. Kakeru n’eut pas l’occasion de s’exprimer. Kakushi se donna à fond dans l’optique de la fin de sa série en beauté et ses chapitres devinrent bien meilleurs, ce qui ravit Rikirou.

Satsuki, en allant récupérer un autre chapitre à l’atelier de Kakushi, perdit les planches suite à un coup de vent.

Hime donna rendez-vous à son père au puis de la ville, Kakushi y trouva Satsuki qui remonta du puit pour récupérer les planches perdues, sauf qu’il en manquait. Rasna avait anticipé la chose en ne donnant à Satsuki que des copies et non les planches originales Satsuki leva le malentendu sur l’arrêt de la série de Kakushi. Quand le mangaka alla l’annoncer triomphalement à ses assistants, ils déprimèrent car ils envisageaient des vacances.

À la maison, Hime apprit à son père que leur réunion de famille porterait sur l’organisation de la fête d’anniversaire d’une amie.

Puis six mois après, Kakushi organisa l’anniversaire de Hime pour ses onze, avec ses cinq amies, les assistants de Kakushi, Satsuki, Ichiko, You, Kumi, Naru et Nadira. Et bien sûr le toutou. Et ils se firent une autre petite fête, lui, elle et le chien.

 

L'actuelle Hime parcourt les albums photo, notamment celui de ses onze ans. Elle découvre aussi dans la réserve une clef et un lieu secret, avec un plan. Elle s’y rend pour découvrir de quoi il s’agit.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.