Kakushigoto
Visuel Kakushigoto / Kakushigoto (かくしごと) (Animes)

Épisode 9: Ton mensonge en décembre

Titre original: 
Shiwasu wa Kimi no Uso (師走は君の嘘)
Date de sortie originale: 
28 mai 2020
Date de sortie en France: 
28 mai 2020

À l’approche de la fin d’année, c’était aussi le rush de bouclage de chapitres qui s’annonçait pour les mangakas et leur équipe. Les assistants de Kakushi se motivaient avec l’espoir de participer à la grande fête de fin d’année de leur maison d’édition, durant laquelle ils se sentaient comme de vrais mangakas faisant partie de la structure. Satsuki apprit à Kakushi que faute de moyens, cette année la fête se résumerait à bar et karaokés.

À la maison, Hime commença à préparer l’arbre de Npël et accrocha une boule à facette croyant qu’il s’agissait d’un chandelier.

À l’atelier, les assistants conseillèrent d’emmener Hime à la fête de fin d’année, l’hôtel où ils réalisaient habituellement la réception en ayant.

Quand, de passage à l’atelier, Satsuki révéla qu’il n’y aurait pas de grande fête cette année, Rasna pensa à une consolation : aller squatter la fête de Chûgakukan, autre éditeur de manga. Kakushi, ne les ayant pas vus depuis longtemps, ne voit qui pourrait les introduire. Rasna le convainquit en lui rappelant qu’il pourrait lui montrer un chandelier. Satsuki voulut venir aussi mais Kakushi lui répondit qu’il serait sûrement recalé, car suspecté de venir pour débaucher des auteurs. Satsuki annonça à Uchiki Risa,  --- elle lui demanda d’inviter n’importe qui histoire de combler le vide.

Kakushi parla de la fête à Hime, ravie de pouvoir venir et proposant d’inviter Nadira. Peu après, Satsuki invita Nadira aussi, qui crut qu’il rendait à la même fête que Kakushi.

Le soir de la fête, Nadira et Hime rejoignirent Satsuki. Surpris de voir Hime, il appela Kakushi, qui mourait d’inquiétude sans nouvelle de Hime. Il accourut la chercher et se retrouva ses assistants. Satsuki le suivit et comptait bien débaucher un auteur à succès, comptant les repérer en fonction de leur tenue, généralement de pouilleux. Toutefois, il observa que de plus en plus de femmes écrivaient des shonen populaires, Amy ajouta que celles-ci se vêtaient généralement de robes à froufrou. Satsuki aperçut Hime, la prit pour une autrice et lui remit une carte, avant que Kakushi le corrigeât. Puis, des membres de Chûgakukan trouvèrent par terre des cartes de Satsuki, qu’il perdit quand Kakushi l’a réprimandé et donnèrent l’alerte pour dénicher ce Satsuki. Kakushi et ses assistants l’ex-filtrèrent en le déguisant en mangaka crado. Finalement, les membres de Chûgakukan prennent Kakushi pour l’espion de Gôdansha. Par chance, Osewani, un éditeur de Chûgakukan le reconnaît et le disculpe. Puis il constate que Risa et Rikirou étaient venus aussi, les éditeurs n’étaient plus bannis des fêtes des autres maisons d’édition.

 

Dans le présent, Shiji tient sa propre petite librairie. Un client lui achète un livre traitant de disparition de mangaka. Kakushi y figure, mais lui sait que ce n’est pas la vérité.

Avis

Et Nadira dans tout ça? Satsuki l'a plantée seule au karaoké alors qu'il pouvait être en tête à tête avec elle?

Hanoko, le 01/06/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.