Kakushigoto
Visuel Kakushigoto / Kakushigoto (かくしごと) (Animes)

Épisode 12: Secrets

Titre original: 
Himegoto (ひめごと)
Date de sortie originale: 
18 juin 2020
Date de sortie en France: 
18 juin 2020

La clef et la carte permit à Hime de découvrir la remise où son père entreposait ses planches en secret. Après cette découverte, un garçon vient à la rencontre de Hime, qui se présente comme son frère. Elle se souvient l’avoir vu à la télévision, lorsqu’il avait annoncé à la presse succéder à son père en tant qu’acteur kabuki. Le garçon lui explique la situation.

Satsuki apprend en parallèle à Rasna que Kakushi était le fils caché d’une maîtresse d’un acteur kabuki tandis qu’ils vont voir une toile d’Imashigata, le grand-père maternel de Hime. Mais elle le savait déjà.

Ce nouveau frère explique ainsi à Hime que sa mère et son père respectifs sont frère et sœur de mère différente. Hime ignorait qu’elle avait une tante maternelle.

Naru enquête sur le scandale concernant Kakushi. Elle rencontre un ancien collèguede Kakushi, quand il travaillait dans la distribution. Tous deux devaient préparer à l’expédition les nombreux tirages du Jump, mais l’un des blocs de magazine s’écroula sur Kakushi et il fut envoyé à l’hôpital. Cela fait un an qu’il demeure dans le coma.

Kakushi, après avoir cessé son activité de mangaka, enchaîna les boulots trop éprouvants pour lui afin de subvenir à ses dépenses et à vendre sa maison. En effet, lors du naufrage avait été portée disparue son épouse. Depuis, il avait engagé des enquêteurs privés après l’arrêt des recherches par la police, ce qui lui coûtait très cher. De plus, quand cette affaire fuita dans la presse, dans les années collège de Hime, beaucoup de lecteurs refusèrent de continuer à lire ses mangas. Kakushi, s’il ne pouvait plus faire rire avec ses mangas comiques, avait préféré arrêter.

Satsuki et Rasna voient aussi lors de l’exposition un tableau de Hime, qui semble avoir hérité du talent artistique de son grand-père.

Kakushi avait demandé à sa sœur de vendre et vider la maison de Kamakura s’il lui arrivait quelque chose, mais elle la conserva, pour la montrer à Hime. C’est alors qu’Ichiko et ses copines déboulent, apprenant à Hime que Kakushi a repris connaissance. Ils filent à l’hôpital, mais il s’avère que son père a perdu la mémoire des sept dernières années et ne reconnaît pas Hime. Il veut se remettre à dessiner la suite de son manga, qu’il a pourtant terminé ces dernières années. Ses quatre anciens assistants viennent l’aider, avec nostalgie et ne le brusquant pas en cachant pour le moment la vérité. Satsuki laisse faire à contrecœur car Rasna prend du retard sur son propre manga, étant devenue depuis une autrice phare du Shonen Jomp.

Quand Kakushi apprend à Hime que ses plus grands moments de bonheur ont été de voir sa fille grandir, elle décide de lui révéler la vérité. Elle et ses amies vont chercher ses derniers chapitres dessinés. En les regardant, stupéfaits, la mémoire lui revient peu à peu. Hime elle aussi cachait à son père qu’elle dessinait des mangas en secret, notamment sur leur histoire à tous les deux.

Kakushi reprend du service en tant que mangaka et compte bien rembourser Imashigata qui lui a avancé les frais d’hôpitaux. Satsuki lui suggère comme idée de manga un mangaka cachant ses mangas salaces à sa fille. Amy, Kakeru et Shiji pour leur part travaillent désormais sur le manga de Rasna.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.