Kakushigoto
Visuel Kakushigoto / Kakushigoto (かくしごと) (Animes)

Épisode 3: L'art de faire avec ce qu'on a / Muscles et conjoncture du manga

Titre original: 
Yarikuri circus (やりくりサーカス)
Manga no Jitsujō to Kinniku (漫画の実情と筋肉)
Date de sortie originale: 
16 avril 2020
Date de sortie en France: 
16 avril 2020

L’actuelle Hime se rend compte que le pavillon, au-delà du seul entrepôt de planches, est agencé de la même manière que leur ancienne maison de Nakameguro. Il est actuellement à vendre.

 

Retour dans le passé.

Les quatre assistants de Gôto se blessèrent tous en même temps, Shiji s’était même fracturé le bras. Satsuki fit venir un autre assistant pour les aider, Atô Yûma. Ce dernier s’avéra particulièrement talentueux, si bien qu’il ne resta que quelques jours dans l’atelier de Gôto avant de lancer sa propre série de manga.

Hime invita ses trois amies chez elle, Hina constatant le style ancien et le fait que la maison fût de plain-pied, demanda à Hime si sa famille était pauvre. Elle, qui vivait dans une résidence de luxe, n’avait pas les mêmes échelles de valeur.

Cependant, il s’agissait d’une maison récente, que le propriétaire avait fait bâtir à l’identique des plans d’une autre.

Hime se mit à faire des économies, faisant elle-même les tâches ménagères et coupant la climatisation. Quand son père rentra, elle lui expliqua qu’en tant que pauvres, il fallait économiser et que c’est pour ça qu’elle n’avait pas appelé la femme de ménage. Kakushi lui assura gagner aisément sa vie.

À l’atelier, Shiji n’était pas encore rétabli, ce qui freinait leur rythme de production. Rasna les lança à passer au tout numérique, pour gagner du temps. Kakeru et Satsuki déplorèrent l’idée que leur rôle devînt ainsi obsolète. Ils sous-traitèrent certains décors à l’étranger et ils reçurent ainsi une scène de pluie, mais se passant en Indonésie.

À la maison, Kakushi voyant que sa fille s’était blessée au doigt, fit venir une aide à domicile, Nadira, originaire d’Indonésie. Hime insista toutefois pour qu’il la laissât cuisiner avec elle, voulant essayer un livre de cuisine qu’elle avait trouvé dans sa boîte des dix ans.

Kakushi et Hime se firent du footing matinal, le père arrivait lessivé au travail. Il souhaitait être en forme pour le festival sportif de l’école de sa fille, car il arrivait qu’on demandât à l’improviste aux parents de participer. S’il était trop mou, on risquait de soupçonner son métier de mangaka.

De retour chez lui après une journée de travail, Il trouva chez lui une lycéenne. Il la prit pour une fan, mais c’était Hime qui admirait la jeune fille, après l’avoir vue chanter dans la rue. Il lui demanda de lui raconter son histoire, ce qui l’aiderait sur son chapitre en cours traitant d’Idol. La lycéenne, Senda Naru, fut toute chose à l’idée qu’un homme se fût intéressé à elle.

Rasna suggèra à Kakushi de s’entraîner plutôt à préparer des bentô pour le festival de sport, la probabilité qu’on lui demandât de courir avec sa fille demeurait très limitée. Il alla alors suivre des cours de cuisine et il complimenta la responsable, Shiyokoshi Yô, lui disant qu’elle comblait sûrement ses enfants si elle en avait. Elle prit ça pour une tentative de drague.

Puis en allant acheter des fleurs, la fleuriste Jôro Kumi se méprit croyant que Kakushi la courtisait.

Plus tard, Mario vendit le costard qu’il prêtait à Kakushi pour rentrer chez lui. À la place, il lui proposa un costume en queue-de-pie, considérant que Hime ne ferait pas la différence. Dans la rue, Kakushi croisa Ichiko et lui fit part de son inquiétude à l’idée que Hime n’eut pas de mère. Au vu de sa tenue, Ichiko crut qu’il la demande en mariage.

Le jour du festival de sport, Kumi, Yô ainsi que Naru se pointèrent et rivalisèrent pour jouer la mère de Hime et épouse de Kakushi. Derrière, Ichiko le maudit pour sa trahison.

Le soir, Hime confia à son père qu’elle aurait préféré qu’ils fussent juste tous les deux pendant la journée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.