Kakushigoto
Visuel Kakushigoto / Kakushigoto (かくしごと) (Animes)

Épisode 4: Un nom de plume au plus tôt / croquis croisés

Titre original: 
Normale Namae (ノルマエ・ナマエ)
Komawari Sketch (コマ割りスケッチ)
Date de sortie originale: 
23 avril 2020
Date de sortie en France: 
23 avril 2020

Hime, en plus des boîtes que sa mère lui avait préparées pour chaque années jusqu’à ses seize, en trouve d’autres allant jusqu’à ses vingt ans.

 

Dans le passé.

Les assistants de Kakushi découvrirent que leur patron utilisait un pseudonyme de Kazushi dans la vie de tous, son nom vrai nom, peu commun, demeurant trop facile à mémoriser. Il invita ses assistants à se choisir un nom de plumes en vue de leurs débuts, ce qu’ils avaient déjà fait.

À la maison, Hime s’amusa à analyser les noms, avec un livre sur le sujet. Pour son père, elle a trouvé beaucoup de chance dans tous les domaines, sauf ceux artistiques et quand il a questionna sur son pseudonyme en le faisant passer pour le nom d’un ami, elle trouva de la solitude et de la malchance.

Plus tard, Kakushi croisa Ichiko et parlèrent de noms. Celle-ci voyait souvent des parents donner des noms de personnages de manga à leurs enfants mais elle rassura Kakushi que cela ne lui arriverait jamais au vu de ses personnages. Mais il entendit une femme appeler son chien « Collant », cependant pas de rapport avec son manga.

Satsuki proposa à Kakushi de se choisir un nom de plume pour ses prochaines publications. Satsuki le soumit au directeur, Daiwa Rikirô, qui le refusa direct. Uchiki Risa évoqua la possibilité qu’il se fût fait embobiner par un voyant charlatan. Satsuki se rendit chez Kakushi pour essayer de mener l’enquête et trouva Hime et Nadira en pleine séance de divination. Mais il eut le coup de foudre pour Nadira. Les deux le prirent pour un esprit et Hime croyait que c’était le PDG de son père (voir épisode 1). Nadira crut que c’était son nom, ne connaissant pas l’abréviation. Satsuki voulut lui aussi changer de nom et se faire appeler PDG.

À la maison, Hime parla à son père d’un dessin de paysage. À l’atelier, il fit part de ses craintes à ses assistants que sa fille découvrît son métier s’il l’aidait. Il dessina quelques décors, n’en ayant pas fait depuis des années et ses assistants lui garantirent qu’avec son niveau aucun risque qu’elle le démasquât. Vexé à l’idée que ses décors soient médiocres, il se lança à en faire d’autres. Puis quand Kakeru mentionna aussi que le dessin pour sa fille serait sûrement à faire en couleur, Kakushi n’ayant plus eu de page couleur depuis longtemps, ça le secoua encore plus.

Sur le chemin de la maison, il trouva qu’un cours de dessin bénévolement dans lequel il se hasarda. Il découvrit que c’était Naru qui le dirigeait, celle-ci ayant déjà remporté plusieurs prix pour ses peintures. La lycéenne crut que Kakushi cherchait un prétexte pour venir la voir.

En sortant, il croisa Ichiko, qui s’imagina que c’était lui qui donnait les cours. Mais elle le mit en garde qu’il ne devait pas tricher et faire le dessin de Hime à sa place. Kakushi l’invita alors à venir au zoo avec lui et Hime pour les observer de loin. Son but était de lui prouver qu’il ne tricherait pas et elle crut que c’était un rendez-vous amoureux.

Le dimanche, Kakushi et Hime allèrent au zoo, avec Ichiko les suivant à distance. Silvia et Hina l’aperçurent et allèrent lui parler. Ichiko raconta qu’elle était de sortie avec son petit ami, mais à distance. Les deux petites crurent que son petit ami était en fait mort et que la tristesse lui faisait perdre la raison. Hime voulut dessiner un tigre, mais il ne se montra pas de la journée. Elle se dessina alors elle avec son père, imaginant le point du vue du tigre caché dans sa grotte. Kakushi se souvint d’une photo souvenir du zoo avec lui, Hime bébé et de sa mère, que Hime avait sûrement voulu reproduire.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.