Kakushigoto
Visuel Kakushigoto / Kakushigoto (かくしごと) (Animes)

Épisode 10: I’ss (Izu)

Titre original: 
I"S(伊豆)
Date de sortie originale: 
4 juin 2020
Date de sortie en France: 
4 juin 2020

Kakushi suggèra à ses assistants de boucler leur prochain chapitre avant le 31 décembre, ce qui leur laisserait après sept jours de congés. Mais Kakushi était le premier à traîner, par procrastination. Cependant, quand il gagna avec Hime à la loterie un séjour à l’auberge Izu avec sources thermales, cela le motiva à travailler à fond pour se libérer. Satsuki passa voir l’avancement de leur travail, se vantant lui de partir pour Hawaï pendant ses vacances. Kakushi déplora que les mangaka ne pussent partir loin car il pouvait toujours arriver des urgences, en cas de refus de chapitre, les forçant à revenir en panique travailler.

Peu après, il attrapa un rhume. Rasna, Amy et Shiji vinrent veiller sur lui ; Ichiko, You et Kumi se joignent à eux. Ils commencèrent par recopier des sutras pour la guérison de Kakushi. Quand Satsuki les rejoignit, il crut d’abord que la dernière de Kakushi était arrivée. Lorsque l’état du mangaka s’améliorent, Ichiko, You et Kumi en conclurent que recopier des vœux fonctionnaient et écrivirent par centaine leur souhait de se marier avec lui, sans le nommer. Quand Kakushi découvrit toutes ces feuilles, il flippa pour la cible de ces vœux.

Arriva la semaine de congés. Kakushi, Hime et leur toutou se rendirent à Izu. Kakushi invita Rasna et Amy pour venir surveiller Hime dans les bains pour femmes, mais elle y était déjà allée avant sans elles.

Plus Kakushi questionna l’aubergiste, Sharapova, sur une chambre condamnée à côté de la leur. Elle lui expliqua que la pièce allait être rénovée en salle d’exposition. Le célèbre écrivain Tanabata Yasunari y écrivit la Diseuse d’Izu.

Lors du dîner, tous les autres clients de l’auberge se sentirent l’envie de révéler leurs secrets cachés. Ils voulurent pousser Kakushi à en faire de même, mais sauvé par le gong, Rasna cria après avoir vu une ombre dans la chambre condamnée. L’aubergiste avoua que le défunt écrivain revenait hanter les lieux pour terminer ses œuvres inachevées.

Une nuit, le chien de Kakushi fila dans la chambre condamnée. En allant le chercher, Kakushi s’aventura à dessiner dans cette chambre, se demandant s’il deviendrait ainsi lui aussi auteur à succès. Des gamins, qui fouinaient, le virent et le prirent pour le fantôme de l’écrivain et s’enfuirent.

 

Hime repense au jour où son père lui avait laissé entendre indirectement qu’il avait quitté son travail. Satsuki et Rasna, discutant autour d’un verre, échangent à propos du blocage de Kakushi qui l’a conduit à arrêter de dessiner des mangas, ne se sentant plus capable de faire rire. De plus, il se sentait responsable d’un accident dans lequel plusieurs personnes disparurent en mer, bien qu’il n’en fût pas coupable.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.