Karin
Staff
Réalisateur: Shinichiro Kimura
Studio: J.C. Staff
Maaka Karin est une lycéenne comme les autres à quelques détails près qu'elle est un vampire. Karin est un vampire presque comme les autres à quelques détails près qu'elle est capable de créer un énorme quantité de sang qui fait d'elle une donneuse de sang. Elle sécrète du sang plutôt que d'en absorber lorsqu'elle mord.
Dans sa vie, elle s'efforce de cacher son premier secret à ses camardes de classe et de cacher le deuxième à sa famille constituée de vampires. Mais tout va de travers lorsqu'un nouvel élève, Usui arrive dans sa classe. Ce dernier éveille un elle un désire irrésistible de mordre et il ne va pas tarder à découvrir le secret de Karin.
Génériques
Opening: "scarlet" par BRACE;d
Ending: "Mou hitotsu no birthday" par Fm.è
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Déborder est embarrassant
- Épisode 2: Mes goûts sont embarrassants
- Épisode 3: Le bonheur est embarrassant
- Épisode 4: Être exposée, c'est embarrassant
- Épisode 5: Toute ma famille est embarrassante
- Épisode 6: Une mère dynamique, c'est embarrassant
- Épisode 7: Être poursuivie, c'est embarrassant
- Épisode 8: Être découverte, c'est embarrassant
- Épisode 9: Regarder en arrière... C'est embarrassant
- Épisode 10: Papa est très embarrassant
- Épisode 11: C'est l'été! C'est la piscine! C'est embarrassant!
- Épisode 12: Mon grand frère est vraiment embarrassant
- Épisode 13: Être éveillée, c'est embarrassant
- Épisode 14: Rien que nous deux jusqu'à l'aube, c'est embarrassant
- Épisode 15: Elda entre en scène! C'est embarrassant!
- Épisode 16: Les histoires d'amour d'Elda, c'est embarrassant!
- Épisode 17: Les adieux à Elda, c'est embarrassant
- Épisode 18: Le secret de Ren est embarrassant!
- Épisode 19: Un réveillon en couple est embarrassant.
- Épisode 20: La première fois... est embarrassante
- Épisode 21: Ne pas savoir quoi faire est embarrassant.
- Épisode 22: Être un enfant perdu est embarrassant
- Épisode 23: Se dire adieu, c'est embarrassant.
- Épisode 24: Être ensemble pour toujours est embarrassant
Avis
L'héroïne, Karin, menait une vie équilibrée entre son activité de lycéenne et sa nature de vampire. Tout dérape avec l'arrivée d'Usui Kenta, qui fait complètement chavirer son instinct de vampire car il excite son sang qui lui monte à la tête. La particularité de Karin, c'est qu'elle a un trop plein de sang, cela fait d'elle un vampire vraiment à part, ce qui amène tout l'humour si particulier à l'anime.
Le caractère de Karin est tout ce qu'il y a de plus banal pour une héroïne féminine de manga sentimentaux, cependant sa nature farfelue apporte un plus non négligeable qui fait tout le charme de la série et toute son originalité. En plus elle une petite tête sympa avec sa coiffure pointue et des yeux un peu sauvages. Les gerbes de sang qu'elle lâche rappellent forcément les pertes de sang que beaucoup de personnages dans les manga ont suite à une excitation sexuelle. En plus quand elle crie "NOOOooOON!" au moment où elle expulse du sang, ça fait très plainte de fille de hentai %). Le décalage avec Karin est donc très fun.
Tous les autres personnages présentés sont très sympathiques aussi. Les membres de sa famille ont l'air cool aussi. Sa mère est une dominatrice, son père un peu gâteux sur les bords (corrigé par la mère bien sûr), son grand frère un dragueur né et sa petite soeur une gothic lolita au caractère froid qui pourrait parfaitement jouer dans un film d'horreur. Une chouette famille quoi :-]. Et ses quelques camarades ne sont pas en reste, Winner Sinclair est particulièrement à mourir de rire. Mention spéciale d'ailleurs à son doubleur, qui a une voix et des intonations hilarantes! Tous les personnages bénéficient d'un minimum de développement intéressant même si Karin reste l'élément central.
Entre Kenta qui voudrait bien comprendre le mystère qui plane sur Karin (surtout depuis l'épisode 2 où Karin s'est occupée de sa mère) et sa famille (surtout sa mère) qui aurait bien voulu qu'elle soit un vampire normal, Karin n'a aucun répit et n'a pas fini de nous amuser avec tous les quiproquos qu'il peut y avoir avec son entourage! Pourtant, le scenario est simple quand on y repense et assez répétitif, mais grâce aux personnages très attachants, on ne s'ennuie jamais. De plus, même si la réalisation n'est pas extraordinaire, il y aura quand même quelques beaux combats dynamiques en fin de série.
Karin est ce genre d'anime qui ne paye pas de mine mais qui est super sympa à suivre! Je l'avais commencé en 2007 et je ne le finis que maintenant, mais malgré le décalage du temps, cet anime reste toujours bon!
Hanoko, trois épisodes vus, le 20/11/07 puis tout de vu en mai 2016
Retrouvez la fiche du manga original: Chibi Vampire - Karin
Les pertes de sang ne Karin ne seraient-elles pas inspirées de De l'eau tiède sous un pont rouge?
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.