Death Parade
Visuel Death Parade / Death Parade (デス・パレード) (Animes)

Épisode 9: Contre mortel

Titre original : Death Counter (デス・カウンター)

Quand Shimada raconta son histoire, il conclut en mentionnant l'existence d'un complice de l'agresseur que sa soeur Sae aurait vu regarder son agression sans bouger.
Tatsumi marque un point contre Shimada, engendrant un choc qui rappelle à Shimada qu'il a en fait déjà tué le coupable avec le couteau qu'il a avec lui. Ensuite quand Shimada marque contre Tatsumi, ce dernier se souvient à son tour que lui aussi a déjà appliqué sa propre justice en tuant l'assassin de sa femme Yumi. Un autre souvenir lui revient: il enquêtait sur celui qui s'en était pris à Shimada Sae et en se rendant chez lui, Shimada le tua sans sommation, lui qui était encore chez l'agresseur, l'ayant pris pour le fameux complice. Quand Tatsumi révèle ça à Shimada, ce dernier s'en trouve totalement terrifié. Mais Tatsumi ne lui en veut pas et se considère cela comme un mal nécessaire. Il lui déclare qu'après la mort de sa femme il commença à raisonner en termes des sacrifices inévitables pour coincer les criminels. Aussi, c'était bien lui qui avait observé l'agression de Sae pour pouvoir ensuite arrêter le coupable.
Shimada enrage d'une telle logique et Decim lui offre la possibilité non pas de tuer Tatsumi puisqu'il est déjà mort mais de le torturer en détruisant les disques représentant les parties de son corps. L'assistante de Decim, révoltée par tant de cruauté de la scène se jette sur Shimada pour le dissuader en lui dévoilant qu'à l'issue de la partie de air hockey qu'il vient de gagner, il sera soit réincarné soit anéanti. Il aurait donc la possibilité de revoir sa soeur dans une autre vie. Alors que Shimada se calmait un peu, Tatsumi le pousse à bout et Shimada, excédé, détruit les disques infligeant ainsi une souffrance extrême à Tatsumi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.