Death Parade
Visuel Death Parade / Death Parade (デス・パレード) (Animes)

Épisode 8: Échanges mortels

Titre original : Death Rally (デス・ラリー)

Decim découvre que son prochain client sera un assassin et contact Nona pour demander un échange, de se sentant pas encore assez expérimenté pour juger un tueur. Cependant, Nona refuse toute modification et lui assure qu'il s'en sortira.
Arrivent deux hommes, Shimada jeune travailleur et Tatsumi un inspecteur de police. Tous deux cherchent une issue, mais Shimada découvre avec horreur que son sac contient un couteau ensanglanté. Se rendant compte qu'ils sont coincés, tous deux écoutent les explications de Decim, mentionnant qu'ils vont jouer leur vie. Ils tombent sur du air hockey comme jeu et prennent place. Chaque disque comporte une couleur représentant un joueur ou l'autre et le dessin d'une partie du corps humain. Les deux commencent à jouer et au fur et à mesure de la partie, des souvenirs douleurs resurgissent lentement : Tatsumi ayant trouvé un jour sa femme Yumi morte chez eux et Shimada ayant vu sa soeur Sae, dont il s'occupait depuis la mort de leurs parents, recluse chez après une agression. Les deux hommes se jurent de tout faire pour sortir d'ici et accomplir leur vengeance. À la demande de Tatsumi, Shimada lui avoue qu'après l'agression de sa soeur, la police n'a rien fait et qu'il souhaite punir le coupable lui-même. Tatsumi lui confie que lui aussi espère retrouver le tueur de son épouse pour se venger lui-même.

Avis

Premier épisode en deux parties avec deux personnages qui semblent pour le moment sur un pied d'égalité. Sauf que l'un est probablement plus avancé dans sa vengeance que l'autre...
Shimada semble tout de même cacher plus de choses. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.