Death Parade
Visuel Death Parade / Death Parade (デス・パレード) (Animes)

Épisode 11: Memento Mori

Titre original : Memento Mori (メメント·モリ)

La première fois que Decim avait reçu Chiyuki dans le bar pour son jugement, elle savait déjà qu'elle était morte, sans se souvenir des circonstances. Decim fit alors réinitialiser ses souvenirs pour recommencer le jugement. Nona accepta à la condition qu'il la prenne d'abord quelques temps en tant qu'assistante.
Aujourd'hui, Decim refait le jugement de Chiyuki et lui demande de lui expliquer tout ce qu'elle ressentira.
Ginti de son côté fait passer une nouvelle épreuve à Arita Mayu : pour faire revenir l'âme de Harada, il en faut une autre de remplacement qui sera envoyée au néant au lieu de lui, il lui laisse la possibilité de choisir entre sa propre âme ou celle d'un homme dont elle ne sait rien.
Il commence par lui donner une paire de patins à glace et une tenue et il installe une patinoire. Instinctivement, Chiyuki commence à patiner et effectue des figures de très haut niveau. Au fur et à mesure, sa vie défile devant ses yeux. Elle s'est passionnée pour le patinage artistique depuis son enfance et a très vite développé de grandes capacités pour ce sport. Après avoir enchaîné des succès lors de championnats, Chiyuki se blessa au genou en pleine prestation. Quand elle apprit qu'elle ne pourrait plus jamais patiner, un vide sans égal la gagna. Malgré les encouragements de ses proches très présents pour elle, rien ne semblait lui remettre du baume au coeur, ne trouvant plus de sens à sa vie. Si bien qu'un jour, elle se suicida en s'ouvrant les veines.
Chiyuki ressent à nouveau cette douleur d'avoir perdu sa raison de vivre alors qu'elle sait que ses forts liens avec son entourage auraient dû lui permettre de se relever. Decim, voyant sa tristesse, souhaite vraiment comprendre ses émotions. Ils boivent ensuite un verre ensemble mais Chiyuki perd conscience après avoir bu son verre dans lequel Decim a introduit une substance.
Mayu a décidé d'être envoyée au néant avec Harada. Alors que Ginti dénigre sa décision, elle réplique que c'est son choix et qu'elle est libre de décider contrairement à lui par exemple. Expédiée ver le néant, elle voit Harada reprendre conscience quelques instants, ce qui lui procure un instant de bonheur avant que tous les deux disparaissent à jamais.
Oculus retourne voir Nona pour la coincer dans ses manigances de création de juge doué de sentiments humains.

Avis

Un magnifique épisode, simple et émouvant. Le patinage de Chiyuki est splendide et le courage de Mayu est louable, on se doutait qu'elle ferait le choix de ne pas impliquer un inconnu, mais je ne pensais pas qu'elle disparaîtrait avec Harada, je pensais qu'elle offrirait son âme pour le sauver. 

Hanoko

Si vous voulez voir plus d'animation japonaise avec du patinage artistique, allez voir le court-métrage ENDLESS NIGHT

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.